On savait déjà qu’Idris Elba pouvait être percutant et rugueux dans ses rôles. De The Wire à Bastille Day en passant par Luther, on l’a vu sombre, sachant jouer de sa tête comme de ses poings. Maintenant on va découvrir ses talents sur le ring «  For real » comme en témoigne le trailer de IDRIS ELBA: FIGHTER.

A 44 ans, Idris Elba s’est lancé dans une carrière de kick-boxer professionnel ; une envie de longue date qu’il a décidé de concrétiser. Une façon aussi de montrer qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans de nouveaux projets pour qui veut vraiment. On peut voir dès le trailer que l’acteur britannique ne se ménage pas et met du cœur (et du poumon) à l’ouvrage.

Filmé tout au long de sa préparation, nous aurons l’occasion de suivre Idris Elba aux quatre coins du globe, dans son apprentissage des arts du combat. En seulement 12 mois, l’acteur sera passé de novice à pro. Un parcours digne de Karaté Kid mais avec un petit coté vétéran. le documentaire s’articulera en 3 parties d’environ une heure chacune. Il est co-produit par Shine North et Green Door Pictures, la société de production de l’acteur; Une deuxième collaboration après Idris Elba: No Limits, une émission où l’acteur testait différents sports extrêmes. Apparemment il n’avait pas fini de rechercher des sensations et c’est tant mieux.

Trop tard pour une apparition surprise dans le prochain Kick-Boxer: Vengeance ? Bon à priori oui, faut pas déconner. Par contre , pour voir Idris dans son aventure de combattant, la première partie sera diffusée le Mardi 17 Janvier 2017 sur Discovery Channel.

A défaut d’enfiler un costard de James Bond, et en attendant de le voir jouer de la gâchette dans le rôle du Pistolero de Stephen King, voyons voir ce que ça donne quand Idris Elba enfile des gants de boxe.

IDRIS ELBA: FIGHTER, sans effets spéciaux ni artifices

0