A peine quelques jours après la sortie française de la palme d’or 2015 Dheepan, le site de Radio Canada et RTL croient savoir que le réalisateur Jacques AUDIARD va adapter un roman canadien parodiant le genre Western, The Sisters brother de Patrick de WittL’acteur américain John C. Reilly, longtemps habitué des seconds rôles, devrait être sur le devant de la scène.

Le film racontera les aventures de deux hors-la-Loi envoyés sur un assassinat, qui se questionnent sur leur gagne-pain en chemin. L’histoire pourrait ainsi ressembler à une forme d’Odyssée comique dans la veine d’un O’Brother des frères Joel et Ethan Coen.

the-sisters-brothers-b-format

« The Sisters Brothers » de Patrick De Witt, éditions Anansi

Les premiers débuts en langue anglaise de Jacques AUDIARD ne sont pas sans rappeler aussi les deux derniers projets de Quentin Tarantino, Django Unchained et le prochain The Hateful Eight.

Ce projet s’il se concrétise marquera un véritable tournant dans la carrière de Jacques AUDIARD : sans toile de fond sociale ni scénario original, le réalisateur français pourrait s’aventurer durablement vers des films plus grand public, visant une audience internationale.

@thomas_coispel