JaimeMonCinema, une initiative pour soutenir le cinéma français

Imaginée par Pozeo, JaimeMonCinema vise à sauver en partie le cinéma français, en s’engagent à faire revenir dès que possible les spectateurs dans les salles.

Depuis le 14 mars dernier, le gouvernement a ordonné la fermeture de tous « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », et donc, les salles de cinéma françaises, à cause de la crise liée au Covid-19. Le but de cette initiative est clair : rassembler toutes les bonnes volontés, qui s’engagent à relancer la fréquentation dans les salles de cinémas, dès la fin du confinement.
En tant qu’acteur du cinéma et des séries sur Internet, Le Blog Du Cinéma ne pouvait que s’engager à relayer cette action.

Nos articles liés au coronavirus Covid-19

Depuis donc un mois et une semaine, l’activité cinématographique connaît une crise, elle aussi et comme beaucoup d’autres secteurs, sans précédent. Pozeo a imaginé une opération d’envergure afin de soutenir le cinéma français et essayer de faire revenir les spectateurs dans les salles, une fois cet isolement derrière nous.

Lancé dès aujourd’hui, le site JaimeMonCinema.fr rassemble des entreprises partenaires, qui s’engagent à offrir une place de cinéma à leurs clients ou salariés respectifs. Pozeo, quant à lui, se charge d’offrir une seconde place et à livrer la certification « JaimeMonCinema.fr » aux partenaires de l’opération.
Ils pourront acheter la place au plein tarif (9,85€) pour que Pozeo puisse rembourser au prix juste les cinémas et favoriser leur trésorerie. Le Groupe propose ainsi d’offrir plus de 300 000 places sur l’ensemble de cette opération.
À terme, il s’agit de réengager l’ensemble des personnes et de déclencher les retours dans les salles de cinéma.

« C’est la meilleure façon d’aider l’ensemble de la filière à s’associer durablement à l’image populaire du cinéma » affirme Nicolas Chauveau Pegaz, directeur général du Groupe Pozeo.
Pozeo se servira de son réseau CinéChèque pour le développement de son initiative et déclencher le maximum de contribution.

Enfin, et à titre de rappel, quelques chiffres pour rappeler que le cinéma français est une véritable exception culturelle :
– 213 millions d’entrées en 2019
– 8,4 millions de séances
– 700 films sortis chaque année
– Plus de 65% des français vont au cinéma

À propos de Pozeo : Pozeo est né de l’association entre Nouvelle Lune, billetterie N°1 pour le cinéma, les parcs et loisirs et de Groupe CinéChèque, le chèque cinéma valable partout en France. Deux sociétés expertes dans leur domaine qui mettent leurs expériences respectives au service d’une réussite commune.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
DUNE, le casting qu’on aurait voulu voir