L’humoriste et comédienne Amaia a réalisé une – fausse – bande-annonce d’un film, où La Cité de la Peur n’existe pas.

En ces temps de confinement, quoi de mieux que de rire un peu ?
C’est le but de l’artiste Amaia, qui a décidé de s’inspirer librement du film Yesterday de Danny Boyle – l’histoire d’un personnage qui se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé – pour l’adapter avec celui de La Cité de la Peur. Un hommage clairement assumé au film, désormais culte, et aux Nuls.

Cette bande-annonce est bien évidemment fictive, aucun film ne sera réalisé derrière. Ceci dit, on note l’inventivité et la fibre artistique d’Amaia, tant dans la réalisation qu’aux dialogues. On se réjouit d’y retrouver aussi ceux de La Cité de la Peur, naturellement.

Voici le pitch :

Hier, tout le monde se souvenait de la Cité de la peur. Aujourd’hui, Amaia semble la seule à se souvenir de toutes les répliques. Elle est sur le point de réécrire l’histoire.
Amaia a une vie normale : des amis, un travail, des apéros au café, un abonnement à la bibliothèque qu’elle ne rentabilise pas… Son seul problème ? Elle est fan de la Cité de la peur et son entourage en a marre d’elle. Après un accident à vélo en percutant des mimes, Amaia se réveille dans un monde où elle découvre que la Cité de la peur n’a jamais existé… ce qui va la mettre face à elle même.

Vous pouvez retrouver Amaia sur son site ou encore sur YouTube.
Et si on avait un petit souhait, ce serait de voir le film émerger ! Chiche !

LA CITÉ DE LA QUOI ? Et si La Cité de la Peur n’avait jamais existé ?

0