JASON BOURNE effectue son grand retour avec le tandem gagnant  /  !
En voici le prometteur premier aperçu

JASON BOURNE : BANDE ANNONCE VOST

La franchise , adaptée des romans de Robert Ludlum, avait été initiée en 2002 par Doug Liman (Edge of Tomorrow), à l’époque inconnu en France.
Le réalisateur, avait réussi à créer avec La Mémoire dans la Peau, l’image cinématographique de la licence. Il avait su donner un rythme élevé au film, et filmer les combats à mains nues sans ralenti grâce à un sens du découpage assez impressionnant.
Paul Greengrass, avait pris sa suite avec l’efficace La Mort dans la Peau en 2004.
Surtout, il avait délivré avec le troisième volet La Vengeance dans la Peau, un film impressionnant, une référence en matière de montage dynamique associé à un rythme narratif quasi sans faille… Film d’ailleurs récompensé par un oscar.

The Bourne Ultimatum movie image Matt Damon Paul Greengrass

Jason Bourne : L’Héritage, réalisé directement par son scénariste , était plutôt réussi malgré l’absence du tandem initial. Jeremy Renner y était pour beaucoup. Il avait repris le flambeau avec classe et aisance.

Matt Damon avait déclaré en mai dernier qu’il ne reprendrait le rôle, qu’à condition que Paul Greengrass revienne derrière la caméra. Bonne nouvelle, celui-ci s’occuperait également du scénario.

Pour rappel, Jason Bourne est un agent de la CIA amnésique qui recherche son identité à travers le monde. Son statut d’ extrêmement-dangereux-agent-secret incite cependant ses supérieurs à l’utiliser et à le manipuler… D’où Mémoire, Mort et Vengeance.

INFORMATIONS

Jason Bourne

Titre original : Jason Bourne
Réalisation : Paul Greengrass
Scénario : Matt Damon, Paul Greengrass, Christopher Rouse
Acteurs principaux : Matt Damon, Julia Stiles, Vincent Cassel,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 10 août 2016
Durée :
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…