Une nouvelle qui prend tout le monde de court !
Le jeune réalisateur de Chronicle (31 ans) actuellement occupé par le tournage des 4 fantastiques, expliquait le 02 avril 2015 vouloir quitter la prestigieuse licence pour se « consacrer à des projets créatifs originaux ».
Il était rattaché à la réalisation de l’épisode 2 de l’anthologie Star Wars, dont le teaser de l’épisode 1 : Rogue one (réalisé par Gareth Edwards) est visible ICI

Officieusement (d’après HR), il se dit également que le réalisateur peinait, sur le tournage des 4 fantastiques, à donner une réelle direction au film ainsi qu’à l’équipe, que son comportement solitaire et isolé nuisait au bon déroulement du tournage; Disney / Lucasfilm en auraient eu écho, et décider de le dégager plutôt que de risquer un mauvais film Star Wars

IMG_9351.CR2

À cela, on rajoute le badbuzz généré par les premières bandes annonces des 4 fantastiquesRapport au manque d’originalité pré-supposé du film, par rapport à un produit Marvel; également en causeles libertés prises avec le matériau d’origine (la Torche noir ? Quid de Jane / Johnny  STORM frère et sœur ?)

Bref. Une éviction qui rappelle celle d’Edgar Wright du plateau d’Ant-Man, mais cette-fois-ci, non pas pour divergences artistiques, mais par pure logique économique. En espérant que ce réalisateur somme-toute sympathique saura rebondir après un revers pareil.

INFORMATIONS

4 fantastiques (1)


TRAILER #2
TRAILER #1

Titre original : The Fantastic Four
Réalisation :
Scénario :  Michael Green, Jeremy Slater, Grahame-Smith, Simon Kinberg
Acteurs principaux : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 5 août 2015
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Nouvelles aventures des 4 Fantastiques.