L‘acteur, actuellement à l’affiche de « SPOILER » dans un rôle très particulier, sera à l’affiche de pas mal de films d’ici à 2016 !

Matt Damon reprendra ainsi le rôle de Jason Bourne  – cela vient d’être confirmé par l’acteur lui même au micro d’ E! News.
Il y a quelques semaines, l’acteur avait affirmé qu’il tournerait un nouveau Bourne si et seulement si Paul GreenGrass réalisait. Et ben voila.

The Bourne Ultimatum movie image Matt Damon Paul Greengrass

L’acteur vient également de signer pour Downsizing, ou il tournera avec le réalisateur de The Descendants, Sideways ou Nebraska.
Une excellente nouvelle : on adore la sensibilité du réalisateur Alexander Payne, sa façon de dépeindre l’Amérique et ses turpitudes ; le gros plus, l’évolution, c’est que cette fois-ci, le père Payne aborde la SF !
Le Synopsis : un homme (Damon) et sa femme décident d’échapper à la misère de leur quotidien en se rétrécissant drastiquement… Sauf que la femme se rétracte au dernier instant laissant le pauvre Matt seul à taille microscopique !
Connaissant le réalisateur, ce projet pourtant purement S.F. devrait évoluer entre satyre sociale et douceur affective. Hâte de savoir ou cela mènera !

Alexander payne matt damon

Un autre projet de Matt Damon, est The Martian, ou il tiendra le rôle principal : un homme bravant toutes sortes de dangers pour survivre sur une station spatiale martienne !
Un Gravity-like alléchant au casting étoffé, qui devrait être un savoureux jeu de massacre spatial, par le réalisateur d’Alien quand même, Ridley Scott.
Toutes les infos : ICI.

the martian

Puis, il vient de signer avec son compère de toujours Ben Affleck (actuellement à l’affiche de l’excellent Gone Girl),  la production d’une série télé pour SyFy – un thriller d’espionnage futuriste.

Également dans les tuyaux des deux bonshommes, un projet de télé-réalité pour HBO (Game Of Thrones, True Detective…)
Le sujet : la production et la réalisation d’un film, par un débutant ! Voilà qui promet également. On espère que cela se concrétisera.

picture-of-ben-affleck-and-matt-damon-in-good-will-hunting-large-picture-matt-damon-and-ben-affleck-team-up-for-new-syfy-show

Enfin, Matt Damon va intégrer le casting du prochain Zhang Yimou, un film historique sur les secrets entourant la Grande Muraille de Chine.
Celui-là, on l’attend un peu moins notre intérêt pour Zhang Yimou à largement diminué ces dernières années. Son dernier/prochain film, Coming Home, mettait comme souvent chez lui toute réflexion politique à la trappe, au profit d’un esthétisme appuyé et d’un mélo surfait.

Matt Damon Zhang Yimou

proposer un article ?