THE LEFTOVERS, l’une des séries les plus fascinantes de la décennie (mais aussi l’une des moins accessibles), dévoile un peu sa prochaine et dernière saison avec un énigmatique teaser !

THE LEFTOVERS – SAISON 3 : TEASER VO

Comme nous le disions dans notre critique de THE LEFTOVERS, il s’agit d’une série qui ouvre à travers sa mythologie (2% de la population mondiale disparaît subitement: comment réagissent ceux qui restent ?), une quantité hallucinantes de pistes d’interprétation et de réflexion, notamment sur les questions de deuil et de foi. À partir de quelques personnages et de la façon dont nous est montrée, avec patience et délicatesse, leur parcours personnel et leur intimité, la série nous renvoyait une image de nous même et de nos propres questionnements face à la mort.

Le slogan « The end is near » annonce cette troisième saison comme un dénouement. Si l’on peut logiquement imaginer que le show explorera les conséquences ultimes des choix effectués par les personnages, on peut tout de même rêver à un twist imprévu : une explication. Bien que Damon Lindelof (créateur de Lost) ait précisé « Nous ne vous dirons jamais ce qui est arrivé aux 2% de gens qui ont disparu.« , cela serait intéressant que la série, après avoir exploré à un tel point les réactions face à irrationnel, confronte ses personnages à ce qu’au fond d’eux mêmes il ne souhaitent pas connaître.

Réponse à partir du 16 avril 2017, sur HBO.

INFORMATIONS

Titre original : The Leftovers
Créateurs : Damon Lindelof, Tom Perrotta
Acteurs principaux : Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler,
Diffusion : Saison 3 à partir du 16 avril 2017 sur HBO
Synopsis
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…