D’après Deadline, l’acteur est en négociations pour tenir le rôle principal de . Le film serait réalisé par , et nous raconterait l’histoire pleine de secrets, de la Grande Muraille de Chine. Avec également au casting, Henry Cavill (BatmanVSuperman) et Benjamin Walker (Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires)

news_illustre_1403248490_574

continue à faire parler de lui, après avoir annoncé son retour au sein de la franchise Jason Bourne avec Paul Greengrass

Zhang Yimou, pour ceux qui ne remettent pas, est le metteur en scène chinois de Hero, Le Secret des poignards Volants, de La Cité Interdite
Nous adorons chez le réalisateur, sa mise en image chatoyante ou son story-telling plein de surprises. Toutefois ses dernières œuvres se contentaient d’esthétiser et de romancer à défaut de tenir un vrai propos politique, compte tenu des sujets abordés et surtout de sa première partie de carrière, bien plus audacieuse.
Son dernier film, Coming Home (présenté à Cannes 2014), est à ce titre un exemple de son travail récent; le film traitait de la révolution culturelle en Chine mais restait finalement en surface, focalisant sur une histoire d’amour et une mise en scène léchée, plutôt que sur le fond, pourtant d’actualité.

On espère que cette collaboration américaine permettra, à l’image d’Ang Lee et de son méconnu Lust, Caution, de mélanger avec plus d’acuité : Cinéma, divertissement et Histoire de la Chine.