MONSTER HUNT, ça ne vous dit rien ?

C’est normal, le film est sorti seulement en Asie et en Australie, au mois de juillet. Cette comédie fantastique inconnue de l’Occident a explosé plusieurs records en Chine : record de recettes d’un film domestique pour une seule journée (plus de 400 millions de yuans, soit environ 57 millions d’euros le jour de la sortie) et record du box-office du film domestique (plus de 2 milliards de yuans, soit environ 322 millions d’euros après 32 jours d’exploitation). Un record qui place MONSTER HUNT juste après Fast and Furious 7 au palmarès du box-office en Chine. MONSTER HUNT a donc fait mieux en Chine que Avengers : L’ère d’Ultron et autres Jurassic World.

Si vous ne connaissez pas le film, vous avez peut-être déjà entendu parler du réalisateur, Raman Hui : il est aussi le réalisateur de Shrek le troisième ainsi que des court-métrages Kung Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones et Le Chat potté : Les Trois Diablos. Ce spécialiste de l’animation a aussi travaillé sur les deux premiers Shrek, sur Fourmiz et sur Madagascar. Une fois qu’on connaît ce joli CV, on comprend mieux le succès de MONSTER HUNT.

Au-delà des records, de quoi parle le film ?

BANDE-ANNONCE

MONSTER HUNT,  c’est l’histoire d’une société rongée par la guerre entre les humains et les monstres. Lorsque Huba naît, d’un père humain et d’une mère monstre, ce petit être presque mignon devient un espoir pour ceux qui veulent la paix. Au vu de la bande-annonce, le film a l’air clairement réalisé de façon à conquérir le public chinois : il semble difficile de nous convaincre avec cet humour potache et maladroit. D’ailleurs, pour cette raison, aucune date de sortie occidentale n’est prévue. Quoi qu’il en soit, le producteur William Kong (Tigre et Dragon) a annoncé qu’une suite était en cours de réflexion, sur le marché asiatique, avec l’idée de faire de ce sequel une seconde machine à records.

Suivre @Ag_Martini

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

MONSTER HUNT : le film chinois de tous les records

0