Première photo de Natalie Portman dans JACKIE

Sofiane Rédacteur

On se souvient tous de la prestation hallucinée de Natalie Portman dans Black Swan de Darren Aronofsky. L’actrice pourrait bien réitérer l’exploit, cette fois-ci, dans la peau de Jacqueline Kennedy, épouse de John Fitzgerald Kennedy et accessoirement première dame des États-Unis de 1961 à 1963.

JACKIE sera le prochain long métrage du Chilien Pablo Larrain, réalisateur que nous apprécions fortement (lire les critiques de No et El Club). Dans No, le travail de documentation titanesque effectué par Pablo Larrain avait été unanimement salué. D’emblée, sur cette première photographie, il ne fait aucun doute quant à la fidélité historique de JACKIE.

Natalie Portman dans Jackie - Jacqueline kennedy
Natalie Portman dans Jackie – Jacqueline kennedy

 

Écrit par, Noah Oppeinheim (Le Labyrinthe), le long métrage reviendra sur les quelques jours faisant suite à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, en 1963. Objet de nombreux fantasmes, les événements du 22 novembre 1963 seront donc une nouvelle fois adaptés au cinéma après JFK d’Oliver Stone (1991).

Une partie du casting a également été dévoilé (Peter Sarsgaard, Max Casella, Beth Grant, John Hurt…) mais c’est bien Natalie Portman qui tient le rôle-titre. On salive déjà tant l’Américaine a su démontrer son talent dans des rôles torturés. Si l’on ajoute à cela, toute la noirceur de la mise en scène de Pablo Larrain et le regard de Darren Aronofsky – à la production – JACKIE devrait facilement emporter l’adhésion.

Prévu pour 2017 – sans date précise en perspective – JACKIE est à épingler, à coup sûr, dans votre « watchlist » !

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sergent Tobogo
Sergent Tobogo
Invité.e
24 décembre 2015 17 h 27 min

Magnifique Nathalie Portman qui a chaque film prend une autre dimension. Hâte de la voir dans ce rôle.

1
0
Un avis sur cet article ?x
()
x