On avait adoré Snow Therapy pour sa mise en scène sensorielle en adéquation totale avec son propos sur la famille et les places très assignées, de l’Homme, la Femme, l’Amour ou encore différentes sortes d’Instincts.

On attend donc le prochain film de THE SQUARE, avec impatience. Son pitch : l’histoire de l’ambitieux directeur d’un musée préparant une exposition qui va avoir un puissant impact.

Toutefois, Ruben Östlund donne plus de précisions quant à la teneur réelle du film:
«  peut être interprété comme une allégorie de notre société. Car il semble que nous devenons de plus en plus individualistes et considérons l’Autre, comme une menace. Au final, nous sommes de moins en moins tentés de nous sentir responsables des autres. Mon film racontera la création au coeur de la ville par des citoyens, d’un lieu symbolique et philosophique où règne une responsabilité commune ainsi qu’une défiance envers l’état ».

Hâte d’en savoir plus !
(Mad Men, Queen of Earth) a en tous cas signé pour un rôle dans le film !

Peggy Olson (Elisabeth Moss) - Mad Men - Season 5 - Gallery - Photo Credit: Frank Ockenfels/AMC

Elisabeth Moss – Mad Men ©AMC

Sources : FilmdeCulte & TheFilmStage

VOIR

Affiche du film SNOW THERAPY


Titre original : Turist
Réalisation : Ruben Östlund
Scénario : Ruben Östlund
Acteurs principaux : Johannes Bah Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Clara Wettergren
Pays d’origine : Suède, Danemark, France, Norvège
Sortie : 28 janvier 2015
Durée : 1h58min
Distributeur : Bac Films / DistriB Films
Synopsis : Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser.

BANDE-ANNONCE