Première bande-annonce de MORT SUR LE NIL de et avec Kenneth Branagh

Trois ans après le succès mitigé du remake du Crime de l’Orient-Express mettant en vedette Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer, Johnny Depp, Olivia Colman ou encore Penélope Cruz, le réalisateur britannique Kenneth Branagh reprend les traits — et l’accent — du célèbre détective belge créé par Agatha Christie dans le premier trailer de MORT SUR LE NIL.

Hercule Poirot n’est pas près de prendre sa retraite. 20th Century Studios a récemment dévoilé la bande-annonce (au son de Policy Of Truth de Depeche Mode) ainsi que l’affiche officielle de MORT SUR LE NIL ; une nouvelle enquête sombre et sulfureuse dans laquelle le célèbre détective privé belge — toujours interprété par Kenneth Branagh —, devra élucider le meurtre d’une jeune héritière et s’immiscer dans un tragique triangle amoureux entre Emma Mackey (Sex Education), Armie Hammer (Call Me By Your Name) et Gal Gadot (Wonder Woman) lors de vacances en Égypte.

Après avoir réuni Judi Dench, Penélope Cruz, Michelle Pfeiffer et Johnny Depp dans le décevant Crime de l’Orient-Express, l’acteur et réalisateur britannique s’entoure une fois encore d’une distribution prestigieuse complétée par Annette Bening (American Beauty), Letitia Wright (Black Panther, Avengers : Endgame), Sophie Okonedo (Ratched), Tom Bateman, Rose Leslie (Game of Thrones), Ali Fazal, Dawn French, Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) et l’humoriste Russell Brand.

« Agatha Christie a une manière unique de décrire ce qui sommeille au plus profond de notre âme. Ses voyages lui ont fait comprendre qu’en Angleterre, en France ou en Syrie, les passions et la capacité humaine pour la violence étaient identiques. Sous l’absurde et l’humour de certains passages se tapit toujours le danger », confiait Kenneth Branagh en 2017 lors de la sortie du précédent opus pour expliquer la fascination intemporelle qu’exercent les énigmes policières de la romancière anglaise. Pour rappel, MORT SUR LE NIL a déjà été adapté au cinéma en 1978 par John Guillermin, avec Peter Ustinov dans le rôle de Hercule Poirot et un casting composé de Jane Birkin, David Niven, Mia Farrow et Bette Davis.

Voici le synopsis :

La ravissante Linnet Ridgeway est retrouvée assassinée. Une coupable évidente est désignée : Jacqueline de Bellefort. Cela faisait des mois que Jacqueline poursuivait Linnet et son époux Simon Doyle, blessée d’avoir été éconduite par ce dernier. Pourtant, son alibi est d’une solidité incontestable. Hercule Poirot est du voyage et va décrypter minutieusement les dernières heures avant le meurtre pour dévoiler les mensonges des uns et des autres. Sur fond de paysages grandioses, des Pyramides à Abou Simbel mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement.

Écrite par Michael Green, le scénariste du Crime de l’Orient-Express, cette nouvelle adaptation du roman policier éponyme d’Agatha Christie publié en 1937 devrait prendre l’affiche le 21 octobre prochain.

Fera-t-elle oublier l’échec d’Artemis Fowl sorti cet été sur Disney+ ?

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
WARNER BROS : La firme pourrait reporter les sorties de Dune et Wonder Woman 1984