Suite à une fuite de photos, semblant issues d’une future bande-annonce (décidément, après Marvel et le trailer d’ Age of Ultron…)
Paramount décide, pour ne pas perdre la face, de donner un aperçu de son prochain TERMINATOR GENISYS dans le Entertainment Weekly de cette semaine.

Le(s) T-800 à l’honneur, plus les « nouveaux » perso, en action ; du fan-service sans âme.
On va pas se mentir. Ces photos ne donnent pas l’impression d’être extraits du film, mais plutôt d’un clip de rock tendance Instagram, flingues et cuir… Ou d’une campagne de promo montée à la va-vite pour rassurer les fans et les actionnaires, mais qui rate complètement le coche avec son rendu globalement générique et trop premier degré.
Sans parler des tronches absolument fadasses de , , et .
Arnold Schwarzennegger
, du haut de ses 67 ans, conserve la classe liée à son statut iconique. Espérons tout de même que le film ne reposera pas entièrement dessus.

Le réalisateur déjà responsable du correct-mais-sans-personnalité THOR 2 : Le Mode Des Ténèbres  s’exprime dans les pages d’Entertainment Weekly :

« On a cherché à impressionner le public avec quelque chose d’inconnu. Notre bad guy, par exemple, est particulièrement abouti. Tant et si bien, qu’il représente un défi pour notre équipe responsable des effets spéciaux ! Alors c’est plutôt bon signe. »  Mouais.

Puis concernant la scène d’intro du film, qui verra [Attention, Spoiler] s’affronter un  « vieux » T-800 et un « jeune » T-800, donc un jeune scharzie et un vieux Arnold :
« C’est le summum des effets spéciaux ! On a crée un être vivant qui n’existe pas ! »  Mouais.

Enfin, quelques infos sur le scénario, plutôt pas recherché et exploitant encore une fois le thème du baby-sitting : après T2 et T3, dans T5, le T-800 reviendra protéger la jeune Sarah Connor de 9 ans jusqu’à ce qu’elle devienne une femme – qui sera d’ailleurs interprétée par Emilia Clarke (La Khaleesi de Game Of Thrones). Mouais.

Pas trop convaincus, pour l’instant.
TERMINATOR GENISYS est par ailleurs programmé pour une sortie le 1er juillet 2015