Les 2 acteurs sont dans le prochain film de , qui sortira au cinéma le 11 novembre 2015.

Quand on dit Elie Wajeman, on pense au film Alyah, sorti en 2012 avec Pio Marmai et Cédric Kahn et qui a été nommé dans moultes événements. Sauf que l’action se passait à Paris en 2011 et qu’ici on reste toujours à Paris, mais on remonte le temps, direction 1899.

Film d’ouverture de la Semaine Internationale de la Critique 2015 à Cannes, LES ANARCHISTES se focalise surtout sur le côté humain de la chose et non pas l’idée globale que l’on pourrait se faire de ce genre de groupe : « Judith et Elisée sont des anarchistes individualistes, plutôt romantiques. Eugène est pour l’action violente. Marie-Louise est une bourgeoise qui a épousé la cause anarchiste. Et Biscuit est d’origine plus modeste. Jean va donc découvrir des êtres différents, mais tous très attachants. Je voulais absolument montrer les gens singuliers qu’ils étaient. C’est un film sur des individus, pas sur un mouvement. » dit Elie Wajeman.

Aux côtés de et , Sarah Le Picard, Guillaume Gouix ou encore Cédric Kahn. 3 acteurs qui jouaient déjà dans le premier film de Elie Wajeman, Alyah.

BANDE-ANNONCE

@YH

INFORMATIONS

Titre original :
Réalisation : Elie Wajeman
Scénario : Elie Wajeman,
Acteurs principaux : Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos,
Pays d’origine : France
Genre : Drame, Histoire
Sortie: 11 novembre 2015
Distributeur : Mars Distribution
Synopsis : Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.