Révélé avec C.R.A.Z.Y et confirmé avec Dallas Buyers Club (Oscar du meilleur acteur pour Matthew McConaughey), le réalisateur canadien  s’apprête en rentrer dans le cercle de plus en plus grand des cinéastes passés du côté de la télévision (, Baz Luhrmann, les Wachowski, Steven Soderbergh…). Il est en effet créateur d’une nouvelle mini-série pour nommée , adaptée du best-seller éponyme de Liane Moriarty, et avec notamment au casting , , , Alexander Skarsgard, ,  et Zoé Kravitz. Rien que ça !

La série devrait suivre trois femmes mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école. Des éléments difficilement compréhensibles au travers de ce teaser, davantage marqué par le style propre à Jean-Marc Vallée.

Voici les premières images :

TEASER VOSTFR

Même si du côté de la photographie et des décors, ces premières images peuvent évoquer le dernier film de ValléeDémolition, on aurait tendance à repenser davantage au très beau et émouvant Wild (2014). Ce dernier réunissait déjà Reese Witherspoon et Laura Dern devant la caméra de Vallée (Witherspoon est également à nouveau productrice sur ce projet). On retrouve sur Big Little Lies une mise en scène et un montage très particuliers chez le réalisateur pour évoquer les souvenirs et une forme de nostalgie sous fond de questionnements existentiels. Mais aussi cette manière de filmer les corps, les relations entre les protagonistes, le mal qu’ils peuvent se faire… Le tout avec une volonté d’accompagner toujours les images de musiques évocatrices. En l’occurrence ici, les premières notes instrumentales de Papa Was a Rollin’ Stone (1972) du groupe soul The Temptations.

La diffusion de Big Little Lies est prévue le 19 février 2017 sur HBO, et courant février sur City.

Pierre Siclier
INFORMATIONS
Titre original : Big Little Lies
: Jean-Marc Vallée
Acteurs principaux : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley
Pays d’origine : U.S.A
Diffusion : 19 février 2017
Format : 7x52min
Diffuseur : HBO (USA) / OCS (France)

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des