est le nouveau film de .

Un réalisateur ayant sympathiquement attiré notre attention avec La Traversée du Temps, avant de nous bluffer avec l’énorme Summer Wars  offrant un contraste extrêmement bien mis en scène, entre un japon traditionnel (montré à travers une famille composée de plusieurs générations) et la dématérialisation des rapports sociaux et humains vu par le prisme d’un réseau social ultime – entre facebook et Second Life.
Enfin, Les Enfants Loups, mi-naturaliste, mi-sociétal, un conte ou le fantastique sert de métaphore sur la transmission et le courage dans un environnement difficile; la monoparentalité au japon étant vue comme une marginalité. Ce film délicat achevait de nous convaincre de la personnalité forte de cet auteur.

Mamoru Hosoda nous rappelle les maîtres du studio Ghibli, Miyazaki et Takahata, à travers l’accessibilité émotionnelle de ses films malgré l’empreinte indélébile de la culture japonaise. On pense également à feu Satoshi Kon, pour le caractère à la fois fantastique et très social – très actuel, de ses œuvres.

Son prochain film, THE BOY AND THE BEAST se présente via ce trailer déjà prometteur !

BANDE ANNONCE (en VOST anglais)

THE BOY AND THE BEAST annonce une certaine ampleur temporelle et promet un récit d’apprentissage dense et passionnant; on apprend également que le récit se déroulera dans un japon ou évoluent au milieu des humains, des divinités animales anthropomorphiques !

Bref, ces images, mêmes sans sous-titres français, sont plus qu’alléchantes;
Quant à la date de sortie, elle a été (re) fixée au 13 janvier 2016 !

Soit une quatre petites semaines après Star Wars
INFORMATIONS

CQOWMIoWEAA7IWk



Titre original : The Boy and The Beast
Réalisation : Mamoru Hosoda
Scénario : Mamoru Hosoda
Acteurs principaux : –
Pays d’origine : Japon
Sortie : 23 décembre 2015
Durée : –
Distributeur : Gaumont
Synopsis : –

(l’article date du 27 décembre 2014)