Voici la première bande de BLACKHAT ( en français), prochain film de Michael Mann le réalisateur des classiques HEAT ou COLLATERAL

BANDE-ANNONCE

Chaque film du réalisateur est un évènement ! Et même si ses deux derniers long-métrages avaient moyennement marqué, ils n’en demeuraient pas moins ultra-aboutis en terme de réalisation, et puissants car empreints du regard affûté de Michael Mann.
Ce premier trailer de BLACKHAT– magnifique – rassemble les thèmes et obsessions fétiches du réalisateur. La manipulation, les gangsters…
Michael Mann leur consacre d’ailleurs autant d’attention qu’a l’accoutumée, tout en les inscrivant dans l’air du temps : sans véritable visage mais charismatiques, control-freaks, omnipotents, ambitions plus « globales ». À l’instar d’un Skyfall ou d’un Die Hard 4, ce gangster moderne est à l’honneur de BLACKHAT.
Ce nouveau type de personnage autorise également l’éclatement de la bulle Mann, autre fois confinée à un « microcosme » – Los Angeles, véritable personnage de l’univers du réalisateur. BLACKHAT, lui, semble bien plus exotique. Une chasse à l’homme à échelle mondiale.
On y voit également des gimmicks quasiment inventés par le réalisateur – les fusillades en espaces restreints, les visions nocturnes et urbaines filmées en numérique.
Enfin, notons l’utilisation géniale d’une reprise de Knocking on Heaven’s Door de Bob Dylan, par Anthony & the Johnson (!) sur une bande-annonce dont l’intensité finale est impressionnante ;
Un contraste dans le contraste, qui annonce un film peaufiné, intelligent, complexe et charismatique dont il nous tarde d’en savoir plus.

INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation :
Scénario : Michael Mann
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 14 janvier 2015
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : Un thriller où il est question de cyber-sécurité…