Voici la bande-annonce de MADAME BOVARY, de Sophie Bartes.
Sophie Bartes réalisa l’intéressant Âmes en Stock, sorte de Dans la Peau de John Malkovitch, en plus cérébral et moins fun.

Au casting de cette nouvelle adaptation du classique de Flaubert, Mia Wasikowska (Alice de Tim Burton, Restless de Gus Van Sant, Stoker de Park Chan Wook) Paul Giamatti (Sideways, American Splendor), ou encore Ezra Miller (Le Monde de Charlie, incroyable dans We Need to Talk About Kevin)

Trailer de MADAME BOVARY

Une nouvelle adaptation… Mais qu’aura t-elle de plus que les autres ?

Le trailer, pour l’instant, ne traduit qu’ ambition esthétique, et classicisme…
À l’image de ceux de deux autres adaptation de classiques de la littérature qui nous avaient beaucoup plu malgré leur bande-annonce académique :

D’abord, Jane Eyre de Cary Fukunaga (réalisateur de la saison 1 de True Detective)
Le film se distinguait grâce à ses interprètes : Wasikowska, encore, et surtout l’ambigu Michael Fassbender. Jane Eyre bénéficiait également d’une esthétique incroyablement puissante et évocatrice, rajoutant à son ambiance trouble. Pas une révolution, mais une réutilisation intelligente de codes vus et revus.

Puis, Gemma Bovery sorti en 2014. Le film se réappropriait intelligemment la fameuse histoire, en y associant la quintescence du cinéma d’auteur Français (l’esprit Luchini), et une désormais égérie du cinéma d’auteur anglais : la magnifique Gemma « Tamara Drewe » Arterton.
Gemma Bovery nous avait pas mal plu par son énergie franco-anglaise inédite, sa fraîcheur, son mélange de genre.

Que MADAME BOVARY se réapproprie l’oeuvre classique en exprimant une personnalité d’auteur singulière et contemporaine… C’est ce qu’on souhaite de mieux à cette nouvelle itération.

INFORMATIONS

Madame Bovary (2)


Titre original : Madame Bovary
Réalisation : Sophie Barthes
Scénario : Rose Barreneche
Acteurs principaux : Mia Wasikowska , Henry Lloyd-Hughes, Ezra Miller
Pays d’origine : Belgique, Angleterre
Sortie : prochainement
Distributeur : –
Synopsis : Une nouvelle adaptation du roman de Gustave Flaubert : l’histoire d’une femme mal mariée, de son époux sans ambition, de ses amants égoïstes et vains, de ses rêves, de ses chimères, de sa mort.