[dropcap size=small]M[/dropcap]E AND EARL AND THE DYING GIRL racontera l’histoire de Greg (Thomas Mann, échappé du Projet X), lycéen se construisant dans la solitude une carapace contre toute forme d’affection. Seul lien social: Earl, avec qui il réalise des parodies de classiques du cinéma… Qu’il n’arrive même pas à appeler « ami ». Lorsqu’il est forcé par sa mère à sympathiser avec Rachel, fraîchement diagnostiquée comme cancéreuse, il découvrira petit à petit la valeur de vrais liens d’amitié.
Voici la bande-annonce !
[divider]TRAILER[/divider]
…
…
…
Une bande-annonce sous forme de mix parfait entre Soyez Sympas Rembobinez, Nos Étoiles Contraires et Le Monde de Charlie.
Le film a tout de même remporté le Grand Prix du Jury et le prix du public au dernier festival de Sundance, Succédant à Whiplash, à Fruitvale Station et à Beasts of the Southern Wild.
Ce qui veut à priori dire qu’il est à la fois très bon, et représente la quintessence des films indés américains… Ce genre de film respectant à la lettre un cahier des charges très hollywoodien en matière d’empathie et de suspens, sous un enrobage permettant d’aller un peu plus loin dans la représentation de la violence (orale, psychologique, physique), ou du sexe… Mais pas forcément dans la subversion ou l’inventivité; deux features finalement difficiles à promouvoir au sein d’une industrie bien plus huilée qu’il n’y paraît.
On à tout de même hâte, après ce joli trailer, de découvrir ce ME & EARL & THE DYING GIRL.
Sortie U.S. prévue pour le 12 juin 2015 !
[divider]INFORMATIONS[/divider]
[column size=one_half position=first ]
[/column]
[column size=one_half position=last ]
• Titre original : Me and Earl and the Dying Girl
• Réalisation : Alfonso Gomez-Rejon
• Scénario : Jesse Andrews
• Acteurs principaux : Thomas Mann, Olivia Cooke, Nick Offerman, Connie Britton
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie U.S. : 12 juin 2015
• Durée : 1h44min
[/column]