B

ullhead, précédent film de Michaël R. Roskam, fut un des meilleurs films de 2011. Le long métrage affichait une ambition narrative et esthétique inédite… Puis cette précision documentaire, ce milieu inédit (trafiquants d’hormones, mafia belge), cette direction d’acteurs haut niveau ! Bullhead  nous avait révélé , qui, juste après, nous avait re-bluffé dans De Rouille Et D’os de Jacques Audiard.

20022992

Fort de ce succès, Michaël R. Roskam à passé les portes d’hollywood et nous revient THE DROP, (Quand Vient La Nuit en français), polar typiquement new yorkais, prenant place dans un quartier de Brooklyn, et dépeignant un microcosme ou habitants-sans-histoire et mafia locale cohabitent.
Le trailer annonce une narration subtile, partant d’un évènement fortuit enclenchant une série d’actions imprévisibles et aux ramifications nombreuses. Un prétexte, pour dépeindre un univers complexe, violent et passionnant.
y apparaît particulièrement sobre, accompagné du regretté , de  et de Matthias Schoenaerts.

Le gros plus, c’est au scénario. Dennis Lehane, l’écrivain au style littéraire extrêmement dynamique, l’auteur des polars pur-jus Mystic River, des Kenzie/Gennaro ou encore du thriller psychologique Shutter Island , entre autres chefs d’oeuvre… Des livres incroyables, par leur ambiance réaliste, presque documentaire, sombre et sale ; leurs personnages torturés, leurs univers urbains, sombres et sales.
Clint Eastwood, Martin Scorsese et Ben Affleck (Gone Baby Gone) ont réussi à adapter avec talent ses œuvres.

Michaël R. Roskam, Dennis Lehane… Une collaboration qui promet d’être mémorable !
Le film sortira sur nos écrans le 12 novembre 2014

INFORMATIONS

159059

Titre original :
Réalisation :
Scénario : Dennis Lehane
Acteurs principaux : Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini, Matthias Schoenaerts,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 12 novembre 2014
Durée : 1h46min
Distributeur :
Synopsis : Lorsqu’un propriétaire de bar recueille un pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n’imagine pas qu’il va s’attirer les foudres de son ancien maître.
BANDE-ANNONCE