Voici des infos toutes fraîches sur la saison 2 de l’excellente série TRUE DETECTIVE.

En complément de ce qui a déjà été révélé au cours des dernières semaines, nous apprenons de The Wrap, que : , , , et ont été approchés pour constituer le casting de cette deuxième saison.

Spoilers

Le premier, Vince Vaughn interpréterait Frank Semyon, un ancien bandit reconverti en businessman bossant avec un maire local sur la construction d’une ligne de train à grande vitesse à travers la Californie. Ces travaux ne viseraient que le profit lié à l’achat et la revente de terrains et de baux.

Tailor Kitsch, lui, a été approché pour jouer un flic de 28 ans, ancien vétéran de guerre, ayant vu sa part d’horreurs. à 28 ans, traumatisé par le combat, problèmes relationnels…

Colin Farrell pourrait être Ray Velcoro, flic amené sur l’enquête. Son histoire est définie par les humiliations de la vie, entre ex femme, et vie professionnelle

Michelle Forbes pourrait interpréter la femme de celui-ci ou, celle de Frank Semyon.

Elisabeth Moss, enfin, pourrait jouer Ani Bezzerides, une flic de Monterey, dure et investie (à l’instar de son rôle dans Top Of The Lake) qui aurait, à la suite d’évènements troublants, sombré dans l’alcool et le jeu.

[edit – 17 septembre] sept autres actrices sont sur liste d’attente quant à ce rôle, qui est annoncé comme principal !

Rosario Dawson (Vengeresse dans Boulevard de la mort),
Brit Marling (expiatrice dans le sous estimé Another Earth) – NOTRE COUP DE CŒUR,
Oona Chaplin (la femme de Rob Stark dans Game of Thrones saisons 2&3),
Jaime Alexander (la sidekick inutile de Natalie Portman dans Thor 1&2),
Kelly Reilly 
(L’amoureuse de Romain Duris dans l’Auberge Espagnole et ses suites),
Malin Akerman (super héroïne fille de super héroïne dans Watchmen),
Jessica Biel (actrice multi genre sans grosse personnalité, de The Secret à A-Team)

Bon, on va pas se mentir, ce cast au demeurant sympathique risque d’avoir tout de même du mal à éclipser ne serait-ce que Matthew McConaughey.

true-detective-poster

Toutefois, les quelques éléments dévoilés à propos du script laissent entrapercevoir une histoire qui ne peut que prendre de l’ampleur, à la façon d’un James Ellroy (Dahlia Noir, L.A. COnfidential)

Spoilers

Déjà, la Californie. Puis un meutre forcément.
Précisément, celui de Ben Caspar. Un businessman qui, au même titre que Semyon, est impliqué dans les magouilles politiques et le ferroviaire. Cet homme de de 52 ans sera retrouvé mort sur la côte californienne, les yeux brulés, les parties génitales arrachées, et des signes sataniques plein le corps.

Nic Pizzolatto, le créateur de la série, à révélé qu’il y aurait dans cette deuxième saison de TRUE DETECTIVE, quatre personnage centraux. On comprend maintenant, qu’il mentionnait trois flics, et Frank Semyon.
Bien qu’affectés à des enquêtes différentes, les trois policier vont se rejoindre pour tenter de décrypter le tentaculaire et sombre mystère entourant la mort de Ben Caspar.

Dernière info, et non des moindres :
aurait également été approché pour réalisé des épisodes du show. Une excellente nouvelle, tant on sait le gout du réalisateur pour l’esthétique marquée et l’exploration appliquée de cheminements intérieurs (L’assassinat de Jesse James Par Le Lâche Robert Ford, Cogan)
Par contre, pas de news concernant .

CASTING
Saison : 1
Nombre d’épisodes : 8
Statut : Production en cours
Format : 60 minutes
Date de 1ère diffusion US : 12 JANVIER 2014 (HBO)
Date de 1ère diffusion FR : 13 JANVIER 2014 (OCS City)
Date de sortie DVD : 11 JUIN 2014
Distributeur : WARNER HOME VIDEO
Titre original :
Création : Nic Pizzolatto
Avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan
Synopsis : La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.
BANDE-ANNONCE