Pour la première fois dans la saga Conjuring, Ed et Lorraine Warren joueront dans un spin-off, Annabelle 3, prévu pour 2019.

Une news que l’on doit à Deadline et suite à un Tweet du réalisateur James Wan, qui a mis en scène le premier tome, Conjuring – Les Dossiers Warren, ainsi que Conjuring 2 – Le Cas Enfield :

Il peut cependant paraître logique que les acteurs Patrick Wilson et Vera Farmiga apparaissent dans ce film puisqu’il va tourner autour de leur fille, Judy, qui sera campée par Mckenna Grace (Moi Tonya, Captain Marvel).
La plus célèbre des poupées maléfiques s’en prendra donc à la fille des Warren, alors âgée de 10 ans. Au niveau chronologie, Annabelle 3 se situerait donc après Conjuring.

À la réalisation, Gary Dauberman, qui a scénarisé le premier Annabelle et La Nonne.

Annabelle 3 sera le sixième film de la franchise Conjuring, qui pèse déjà plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial.
Actuellement, La Nonne en est déjà à plus de 360 millions de dollars à travers la planète.

Encore sans titre, et en attendant un Conjuring 3 – on n’arrête pas une franchise qui fait mouche – prévu pour 2020, le tournage de Annabelle 3 débutera cette semaine et sortira aux États-Unis le 3 juillet 2019.