L’acteur, comique et écrivain français Sim vient de décéder à l’âge de 83 ans…
Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, a débuté sa carrière en tant qu’opérateur de cinéma, c’était en 1946. Vint ensuite les émissions télévisées de Jean Nohain, puis Chansons A La Carte à la RTBF ou dernièrement Les Grosses Têtes.
Son parcours cinématographique est composé de plusieurs films, dont Cartouche de Philippe De Broca (1963), Une Veuve En Or de Michel Audiard (1969), Les Mariés De L’An II de Jean-Paul Rappeneau (1971), Le Roi Des Bricoleurs de Jean-Pierre Mocky (1977) ou Pinot Simple Flic de Gérard Jugnot (1984).
Son dernier long métrage restera Astérix Aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann (2008) avec le personnage d’Agecanonix. Quant à sa dernière apparition, c’était encore cette année dans la série télévisée Louis La Brocante (Saison 11 – épisode 4), épisode qui sera diffusé le 24 septembre 2009 sur France 3.
Il est mort ce dimanche 6 septembre 2009, à l’âge de 83 ans, d’une embolie pulmonaire, à Saint-Raphaël, dans le Var. Il avait été hospitalisé quelques jours avant sa mort pour une pneumonie.
Source : wikipedia.org
Auteur·rice
-
Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n'ai plus quitté la basse-cour !
Voir toutes les publicationsArticles récents