[évènement] Soirée Disney Disco Night

Cinéphiles, amateurs de musique disco, accros aux sensations fortes et bien sûr amoureux des personnages de Disney se sont retrouvés hier soir pour un évènement complètement déjanté. Allociné et la Fnac nous ont fait entrer dans un monde absolument incroyable à l’occasion de la soirée Disney Disco Night. Pour cette immense fête, le parc Disney Studio est resté ouvert jusqu’à 2h du matin et a été réservé à une poignée de grands chanceux.

Nombreux sont ceux qui ont enfilé de grandes perruques colorés et leurs chemises à paillettes. Les pat’ def’ arrivent, la musique nous plonge immédiatement dans un univers aux couleurs d’ABBA, des Village People, Barry White et autres incontournables. A peine les portes franchies, nous voilà harcelés par de (faux) photographes munis d’appareils quelques peu hors-normes pour « l’accueil des stars ». Ce soir, les stars du disco, c’est nous. Quelques mètres plus loin, Tic et Tac, Pluto, Donald, etc sont là pour nous accueillir. Evidemment le plus réclamé restera l’éternel Mickey Mouse. Aucun doute, nous sommes plongés dans l’univers des films d’animation Disney. Une fois de plus nous avons à peine pu avancer qu’une autre animation se présente à nous : de jeunes artistes proposent leurs coups de crayon pour un maquillage « fun » mais raffiné. Après toutes ces étapes nous pouvons nous lancer, avec une impatience palpable, dans quelques attractions.

Et quelle surprise ! Seulement 5 minutes d’attente pour le fameux Rock’n’Roller Coaster. Le parc, revêtu d’une boule à facettes, nous donne la sensation qu’il nous appartient. L’ambiance est plus détendue qu’à l’habitude dans l’enceinte de Disney : tous ici s’apprêtent à faire la fête les uns avec les autres. D’autres attractions, à l’image d’Hollywood, sont ouvertes : « Armageddon : les Effets Spéciaux » (où un des acteurs du parc nous évoque Méliès !), « The Twilight Zone Tower of Terror » (la vue sur le parc, de nuit, est imprenable : dommage, la chute arrive trop rapidement), « Studio Tram Tour » (pour un petit cours sur les effets spéciaux hollywoodiens et une visite de décors et accessoires de films), etc.

Dès 22h, le tant attendu Stitch arrive pour faire vibrer les invités devant sa table de mixage. Rencontre improbable : Stitch est la star de la musique. L’équipe du parc propose d’incroyables effets de lumière pour nous plonger dans la boîte de nuit la plus magique : boules à facette, projecteurs, lasers, et quelques animateurs, dans le plus bel habit des années 70. Enfin Stitch laisse la place à un DJ (humain !) pour continuer la fête jusqu’au petit matin. Revoilà nos amis les photographes, toujours aussi « allumés » pour nous divertir davantage.

Pour ceux qui avait le courage de continuer après 2h du matin, la Discothèque Hurricanes de Disney Village s’ouvre gratuitement pour nous, et ce, toujours dans la même fièvre Disco !


Soirée Disney Disco Night / 26 septembre 2009
envoyé par LeBlogDuCinema. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Édition 2020 du Festival du Film Francophone d’Angoulême: Palmarès