Mise en scène
70
Scénario
100
Casting
80
Photographie
70
Musique
70
Note des lecteurs0 Note
0
90
Note du rédacteur
[divider]INFORMATIONS[/divider]
• Titre original : All the President’s Men• Réalisation : Alan J. Pakula
• Scénario : William Goldman, D’après l’oeuvre de Carl Bernstein, Bob Woodward
• Acteurs principaux : Dustin Hoffman, Robert Redford, Jack Warden
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie : 22 septembre 1976
• Durée : 2h18min
• Synopsis : En 1972, cinq hommes sont arrêtés pour avoir pénétré par infraction dans l’immeuble du Watergate où se situent les bureaux du parti Démocrate. Alors que l’affaire est présentée comme un simple fait divers, deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward décident de pousser l’enquête qui les mènera vers les plus hautes sphères du gouvernement.
• Note du critique : Un chef d’oeuvre du thriller politique, dont l’intensité va crescendo, et aux ramifications scénaristiques multiples.
Un vrai moment de cinéma, qui compense son classicisme par son caractère hautement stimulant.
Auteur·rice
-
Moi: un rédacteur qui trouvera toujours le moyen de placer les termes "empathie", "inconscient collectif" et "Spielberg" dans ses textes
Voir toutes les publications



![[critique] MACHETE KILLS 21 Machete Kills Critique Image 2](https://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2013/10/Machete-Kills-Critique-Image-2-250x340.jpg)
