On sent bien que Noël et la fin d’année approchent, et le mois de novembre s’annonce bien terne en sorties de qualité. Mais le cinéma ne s’arrête pas dans les salles obscures, et on est jamais à l’abri de quelques surprises…

Alors qu’on sort tout juste du 11e Festival du film coréen à Paris, il y aura pour cette première semaine de novembre la possibilité de rester encore un peu dans la thématique coréenne avec le très attendu Mademoiselle de Park Chan-wook. A côté, même si Réparer les vivants jouit d’une bonne presse, et qu’un nouveau Oliver Stone (Snowden) est toujours un petit événement, c’est surtout la comédie du Palmashow, La Folle histoire de Max et Leon, qui devrait trouver son public.
En deuxième semaine, notre coup de cœur reviendra au passionnant film de guerre de Mel Gibson, Tu ne tueras point. Mais pour les plus délicats, on vous conseillera plutôt d’aller jeter un œil au nouveau film d’Asghar Farhadi, Le Client, et au très sensible 2 Nuits jusqu’au matin.

Après une “petite pause” niveau blockbuster, la machine redémarre le 16 novembre avec Les Animaux fantastiques, spin-off de la saga Harry Potter. A part cela, la semaine s’annonce encore décevante, en dépit de la présence de Natalie Portman dans Planetarium. Entre le thriller très moyen de Jalil Lespert, Iris, et les grosses comédies françaises Les Têtes de l’emploi et Le Petit locataire, on vous conseillera plutôt d’aller faire un tour du côté des ressorties, avec notamment Un Homme et une femme de Claude Lelouch.
La semaine du 23 novembre ne s’annonce pas plus glorieuse malheureusement. A part un nouveau Zemeckis (Alliés) et éventuellement Une Vie de Stéphane Brizé, on reste assez peu convaincu par la comédie américaine lourdingue, Les Cerveaux, le pseudo film d’épouvante Friend Request, et même La Fille de Brest d’Emmanuelle Bercot.

Enfin ce triste mois se conclura avec, au moins, un nouveau film du papa Clint Eastwood, qui voit Tom Hanks incarner le pilote Chesley Sullenberger dans Sully. Et si l’humour gras de Sausage Party devrait en ravir plus d’un, les enfants s’y retrouveront un peu plus avec le Disney Vaïana. Sinon, Rocco sera mis en avant dans un documentaire intéressant, pendant que Naomi Watts perdra la tête dans le thriller psychologique Oppression.

Excellent mois de cinéma à tous.

En bleu :
L’AVIS du rédacteur sur twitter

En rose :
La CRITIQUE sur le blog du cinéma

★☆☆☆☆ = on a pas aimé
★★☆☆☆ = pourquoi pas
★★★☆☆ = bon film sans plus
★★★★☆ = très bien
★★★★★ = COURREZ-Y !

Nous nous excusons d’avance auprès des utilisateurs de smartphones et tablettes ; nous savons que cet article ne s’adapte pas à ces supports et cherchons activement une solution
TOUS LES FILMS DE NOVEMBRE

Source : Allociné

mercredi 2 novembre

mercredi 9 novembre

  • Benim Adım Feridun

    de Çağan Irmak – Avec Halil Sezai Paracıkoğlu, Büşra Pekin, Tarık Papuççuoğlu

mercredi 16 novembre

mercredi 23 novembre

  • Dear Zindagi

    de Gauri Shinde – Avec Shah Rukh Khan, Alia Bhatt, Kunal Kapoor

mercredi 30 novembre