Il n’y a pas que Marvel et DC qui peuvent sortir des films de super-héros. Voici la bande-annonce de l’adaptation cinématographique du roman du même nom de .

Synopsis : Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

À la réalisation, , fils du producteur – qui produit le film d’ailleurs – signe avec , son premier long métrage.
Au casting, Pio Marmaï (Mais vous êtes fous) et (Allons enfants) en lieutenants et le duo (Le grand bain) / (Adoration) en justiciers. (Les hirondelles de Kaboul) complète le tout dans un rôle plutôt mystérieux.

On pourrait de prime abord prendre tout ceci pour de la rigolade, mais une fois avoir regardé la bande-annonce ci-dessous, on changera quelque peu son avis.
Cette vidéo est intrigante à plus d’un titre. COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS est – ou en tout cas, a l’air – un « vrai » film de super-héros, n’en déplaise aux puristes Marvel ou DC.
Une fois avoir fait abstraction du fait que c’est un film français, avec un casting qu’on ne voit jamais dans un film fantastique d’habitude, on se fait volontiers à l’idée.

Comme l’expliquait Alain Attal en 2018, le film « ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains ». Il s’agit d’« une alternative dans un univers réaliste, pour une œuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d’héroïsme ».

Douglas Attal cite en influences les personnages et univers de Watchmen, Batman et Daredevil. Différence avec le roman de Gérald Bronner, l’action se déroule à Paris dans le film et non pas aux États-Unis comme dans le roman.

Il faudra patienter encore une année avant de savoir si le film tient ses promesses. COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS sortira le 14 octobre 2020 via .