Après Danny Collins et la série This Is Us, le réalisateur Dan Fogelman nous présente une romance sur fond de drame. Bande-annonce.
Will et Abby sont amoureux depuis l’université, ils décident plus tard de se marier, naturellement. Puis vint le temps de la parentalité et des rencontres : une jeune femme perturbée, un homme élevant sa petite-fille dans un monde dangereux, un riche propriétaire espagnol et son intendant…
A la vue de cette bande-annonce, Oscar Isaac (Bienvenue à Suburbicon, Annihilation) et Olivia Wilde (Lazarus Effect, Dans la Brume du Soir) portent le film avec passion, on les sent touchants et complices.
Le reste de la distribution ne démérite pas : Samuel L. Jackson, Antonio Banderas, Olivia Cooke, Annette Bening et Mandy Patinkin.
Le film était en avant-première le 8 septembre dernier lors du Festival international du film de Toronto et est sorti outre-Atlantique la semaine dernière via Amazon Studios.
Au niveau des critiques cependant, ce n’est pas très glorieux : noté 11% seulement sur Rotten Tomatoes et 5,5/10 sur IMDb, SEULE LA VIE… est 11ème du box-office US pour sa sortie avec 2,1 millions de dollars.
SEULE LA VIE… sortira en France le 31 octobre 2018 via Mars Films.