L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : X-Files, Invictus, Les Tortues Ninja, David Fincher, Lou Doillon, le Festival International de Cinéma de Rome, Star Wars, Luc Besson, Ralph Fiennes, Braquo, Sylvester Stallone…

L’acteur David Duchovny, jouant le rôle de Mulder dans X-Files, souhaiterait faire un troisième film de la série : “Je pense qu’il est naturel pour X-Files de posséder un nouveau chapitre en 2012″ dixit l’acteur.

Le magazine Forbes a publié un classement des femmes les mieux payées du petit écran. Par ordre d’importance, le trio de tête donne : Tyra Banks (The Tyra Banks Show), Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) et Marges Helgenberger (Les Experts Las Vegas).

Viacom – qui détient le studio Paramount ou encore les chaînes MTV et Nickelodeon – vient de s’offrir Les Tortues Ninja pour 60 millions de dollars. Autant dire que films, séries et autres dérivés ont de l’avenir.

Les Etats-Unis demandent l’extradition de l’acteur Roman Polanski suite à son arrestation en Suisse. Il risque 2 ans de prison maximum selon la loi américaine en vigueur.

Le réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club) planche sur un projet de série : House Of Cards, basée sur le roman et la mini-série du même nom.

Après Leonor Varela et Asia Argento, Lou Doillon pourrait finalement incarner Gigola, adaptation cinématographique du roman éponyme de Laure Charpentier. Le tournage a débuté ce 9 octobre. A la réalisation, l’écrivaine elle-même.

Résultats principaux du 4ème Festival International de Cinéma de Rome : Brotherhood de Nicolo Donato remporte le prix du meilleur film, Sergio Castellito le prix du meilleur acteur et Helen Mirren le prix de la meilleure actrice. Marc-Aurèle d’Or pour l’ensemble de sa carrière décerné à l’actrice Meryl Streep.

Une rumeur – même deux – courent sur la toile : D’après une personne travaillant chez LucasFilm, la saga Star Wars ressortirait au cinéma en 3D. La seconde – et la plus folle – ferait état d’une nouvelle trilogie en projet, réalisée par Steven Spielberg ou Francis Ford Coppola.

Le prochain Arthur, Arthur Et La Guerre Des Deux Mondes, réalisé par Luc Besson, a sa date de sortie : ce sera le 20 octobre 2010.

L’acteur Ralph Fiennes passe derrière la caméra. Son premier film, Coriolan (adapté de la pièce de Shakespeare), verra son tournage débuter au printemps 2010.

Fans de la nouvelle série Braquo sur Canal+, sachez que le réalisateur Olivier Marchal a bien confirmé qu’il était d’ores et déjà entrain d’écrire la seconde saison.

D’après un média allemand et lors d’une interview avec l’acteur et réalisateur, Sylvester Stallone serait entrain d’écrire le scénario de Rocky 7.

Voici l’affiche du prochain Clint Eastwood, Invictus, avec Morgan Freeman et Matt Damon. le film sortira le 13 janvier 2010 :

23 octobre 2009 : News • Sorties Cinéma • Coulisses

0