L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Die Hard, Flash Gordon, César, ISC Cinéfeel, Festival Paris Cinéma, Speedy Gonzales, Missile Command, Docteur A Tuer…

Un Die Hard 5 pour l’an prochain ? C’est monsieur Bruce Willis qui l’a dit sur la chaîne MTV lors d’une interview.

Flash Gordon, qui sera réalisé par Breck Eisner (Sahara), sortira en 3D. Sortie prévue en 2012 !

TV5MONDE diffuse cette année encore la Cérémonie des César à l’international, en direct en Europe et en léger différé dans le reste du monde. La Cérémonie des César 2010 sera présentée par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh le samedi 27 février depuis le Théâtre du Châtelet à Paris. Diffusions sur TV5MONDE Europe : samedi 27 février 2010 à 21h00, en direct (heure de Berlin).

ISC Cinéfeel, une nouvelle association étudiante qui met en avant les jeunes talents et artistes du cinéma de demain, organise le 18 mars 2010 à Paris au Divan du Monde un nouveau concept de soirée qui mêle diffusion de courts métrages humoristiques, sketches et concert dans une ambiance café-théâtre : Feel the Show #02. Plus d’info sur www.isc-cinefeel.com

La 8e édition du Festival Paris Cinéma se déroulera du 3 au 13 Juillet 2010. La Brocante Cinéma se déroulera quant à elle le samedi 10 juillet 2010 sur le Parvis du MK2 Bibliothèque. Si vous êtes toujours détenteurs d’affiches anciennes, photos de tournages, DVD, revues, CD de musiques de films ou encore de matériel technique de projection, inscrivez-vous dès aujourd’hui et au plus tard le vendredi 18 Juin 2010 sur le site : www.pariscinema.org

Le studio New Line Cinema a osé. Le dessin animé Speedy Gonzales – souvenez-vous, la souris la plus rapide de tout le Mexique – connaître une adaptation cinématographique. Entre prises de vue réelles et images de synthèse, la création sera confié à Alec Sokolow et Joel Coen (Garfield).

L’adaptation cinématographique la plus abracadabrantesque de ce début d’année est sans contexte Missile Command. Un bon vieux jeu vidéo Atari des années 80 qui verra – peut-être – le jour. Atari négocie actuellement les droits.

Docteur A Tuer, roman de Joseph Bazell, fera l’objet d’une adaptation cinématographique. En effet les droits ont été achetés par Leonardo DiCaprio. Le pitch : L’histoire d’un interne dans le pire hôpital de Manhattan, drogué aux anxiolytiques avec un franc parler : il est caustique et sarcastique…il accumule les horaires infernales… Jusqu’au jour où un nouveau patient reconnaît Griffe D’ours, tueur à gages pour la mafia… Un petit trailer pour vous mettre l’eau à la bouche.