Un exemple d’utilisation maline de la communauté internet :

Il y a quelques semaines, Neill Blomkamp nous faisait part, via Instagram, de son amour pour la saga. Le réalisateur avait (selon lui) travaillé de son coté sur tout un tas d’artworks et montages vraiment cools, pour un hypothétique . On vous les compile ICI.


Alien 5 (8)

Alien 5 (7)

Ainsi, d’une part, sur la foi d’artworks réellement enthousiasmants (vraiment), les réactions sont unanimes et incitent TRÈS fortement Neill Blomkamp à réaliser cet ALIEN… De l’autre, l’ultra-respectée (bientôt à l’affiche de Chappie), a déclaré être partante pour un cinquième épisode UNIQUEMENT si Neill Blomkamp réalise. Sacrés gages de crédibilité. Autant pour les producteurs du film, que pour la communauté. On y voit, mine de rien, deux choses : Plus qu’un délire de simple fan, ne serait-ce pas un moyen de jauger l’intérêt général pour la licence, après les réactions divisées face au Prometheus de Ridley Scott ?  Puis, d’une façon d’attirer l’attention sur un réalisateur en semi-perte de crédibilité, à la veille de la sortie de son nouveau long-métrage Chappie ? On se rappelle du décevant Elysium, prometteur (politiquement parlant) sur le papier, mais en fin de compte très académique quoi qu’efficace, à l’écran – reprenant ainsi, les mêmes défauts et qualités que District 9. Une manière de dire : « faites moi confiance, je suis l’un d’entre vous: je respecte la saga ALIENEt n’oubliez pas d’aller voir mon prochain film » C’est donc avec un enthousiasme teinté de cynisme qu’on accueille la nouvelle : a officiellement annoncé que réalisera ALIEN 5

screen-shot-2015-07-16-at-3-30-50-pm

MAJ 16/07/15 : nouveau concept art pour Alien 5

Ce ALIEN 5 s’inscrira dans la quadrilogie originale mais il n’a pas été précisé s’il sera ou pas, une suite directe à ALIEN: Resurrection (de Jean-Pierre « Amélie Poulain » Jeunet).

g

L’article date du 19 février 2015