bande annonce de THE GAME CHANGERS

Si l’on a déjà pu observer des adaptations de jeu vidéos au cinéma (largement évoquées par nous), du docu ultra-accessible sur le sujet comme Indie Game, ou les influences – certes contestables – du jeu vidéo sur le 7ème art (Le Fils de Saul à venir, The Rover, Christophe Gans ou Del Toro)…
Il est ici intéressant de voir ce média passer à l’étape supérieure en termes de représentation au cinéma, avec le biopic. Un signe de l’importance des auteurs de jeu vidéo pour la pop culture, et donc dans l’inconscient collectif.

THE GAME CHANGERS, produit par la chaîne anglaise BBC, nous proposera d’observer la création du jeu vidéo Grand Theft Auto et de suivre son évolution dans le temps, via ce qui semble être le point de vue de son co-créateur Sam Houser – interprété par Daniel Radcliffe. En voici un premier aperçu !

[divider]BANDE ANNONCE[/divider]


Difficile d’envisager quelle approche prendra le téléfilm, mais gageons qu’il se focalisera sur les raisons du succès de la série (gameplay immersif et valorisant la liberté d’action), l’audace des développeurs vis à vis du politiquement correct, et le combat (toujours d’actualité) contre la banalisation de la violence dans les médias.

Pour rappel, la licence Grand Thef Auto, c’est 150 millions de jeu vendus, 5 jeux plus leurs six fantastiques déclinaisons San Andreas, Chinatown Wars ou Vice City, et pour le dernier opus sorti en novembre 2013, 54 millions d’exemplaires soit le quatrième jeu vidéo le plus vendu de tout les temps (derrière Tetris, Wiisports – vendu avec la console, et Minecraft, depuis qu’il existe sur plateformes mobiles)

Source : Wiki

THE GAME CHANGERS sera diffusé sur la BBC le 15 septembre 2015.