Un peu comme Scrat dans L’Age de Glace, ces petits bonshommes jaunes – simili Lapins-Crétins – constituaient l'[unique] cachet comique des films Moi, Moche et Méchant !
AAAAH les . Rigolos comme tout..!
En fait, l’atout sympathie qui fait qu’on se souvient avec émotion de ces films, lorsqu’on a complètement oublié le reste de l’intrigue (qui parmi vous, se souvient du nom des quatre autres personnages principaux ? De ce qui se passe dans le premier épisode ? … …  pareil.)

Bref. Vu le succès démesuré des deux films, il était impensable pour Universal de ne pas exploiter la franchise.
De plus, par la grâce d’un marketting efficace ayant répandu moult produits dérivés dans nos happy-meal et publicités « subliminales » dans nos journaux, nous voici prêts à savourer comme il se doit, le trailer du film consacré aux Minions !

NOUVEL EXTRAIT : LES MINIONS ARRIVENT À NEW YORK

BANDE-ANNONCE

Si la bande-annonce ne manque pas d’humour, on espère que les réalisateurs et  parviendront à tenir la longueur ;
cinéma, animation et burlesque/muet ont rarement été synonyme de succès (même chez Pixar, avec le pourtant génial Wall-E)

INFORMATIONS


TRAILER#2 (excellent)
TEASER (hors-sujet mais fun) du Super Bowl
TRAILER#1 (mouais)

Titre original : Minions
Réalisation : Pierre Coffin, Kyle Balda
Scénario : Brian Lynch
Acteurs principaux : Steve Carell, Sandra Bullock, Jon Hamm
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 8 juillet 2015
Durée : –
Distributeur : International France
Synopsis : Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire.