Adpaté d’après Stephen King, et faisant suite à l’adaptation réussie de Frank Darabont, voici la série TV The Mist et son prometteur trailer.

THE MIST, c’est en premier lieu un bouquin du maître Stephen King , dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres. De ce matériau, Frank Darabont proposa en 2007 une excellente adaptation, dont on retenait le caractère angoissant et misanthrope de son huis-clos (une micro-société s’organisait dans un centre commercial), ainsi que son final nihiliste.

La chaîne Spike adpatera à son tour le livre de Stephen King dans une série de 10 épisodes, dont voici le trailer !

THE MIST – TRAILER VO

Un trailer prometteur qui semble reprendre les ingrédients qui ont fait la marque de la saga. Paranoïa (envers monstres mais entre humains), allégorie fantastique de traumas familiaux, société post-apocalyptique, réflexion sur l’importance de la religion comme bouclier face à l’inexplicable… Espérons que la série saura traiter ces passionnants thèmes avec intelligence, tout en restant un divertissement efficace et accessible.

Réponse à partir du 22 juin 2017, date de la diffusion TV sur Spike.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?
The mist - la série

L’affiche de The Mist, rappelant celle de Twin Peaks Saison 3

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :