Neill Blomkamp, l’auteur de District 9, Elysium et Chappie, rebondit après avoir perdu toute chance de réaliser Alien 5 !

Son nouveau projet, l’énigmatique Oats Studios Experimental Short Films sera disponible en streaming sous peu, sur les plateformes vidéo Youtube et jeu vidéo Steam.

En voici les trailers !

OATS STUDIOS EXPERIMENTAL SHORT FILMS – TRAILER #1
OATS STUDIOS EXPERIMENTAL SHORT FILMS – TRAILER #2

Du Predator (McTiernan), du Halo, du District 9, du Hollow man (Verhoeven), du Alien (Sigourney Weaver fait manifestement partie du casting, dans un rôle badass), de la Guerre des mondes (même si Dakota Fanning a bien grandi !)… Ces courts métrages “expérimentaux” semblent, de par leur direction artistique mêlant toutes ces influences, être intégralement tournés vers l’envie d’allier fétichisme cinéphile et sensibilité Blomkamp-ienne, dans la droite lignée de ses précédentes œuvres.

Oats Studios’s experimental short films – Volume 1 sera ainsi constitué de trois films de 20 min, à priori reliés par leur univers et non par leur scénario. Nous espérons de notre coté que ce format court permettra à Blomkamp de mieux doser qu’à l’accoutumée les aspects scénaristiques et émotionnels, en les concentrant exclusivement dans la narration environnementale et la mise en scène de l’histoire – à l’image d’un certain Fury Road récemment. Cela aurait ainsi pour effet de décupler le rythme, tout en minimisant les enjeux.

Aucune date de sortie pour l’instant, mais cela ne devrait trop tarder. À suivre !

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?