Voici la bande-annonce du film d’ouverture du Festival de Cannes (sélection officielle, hors compétition)

TRAILER

Magimel en Grand Frère, Deneuve en avocate froide mais empathique… Mouais. Rien de vraiment original.
Le trailer joue la carte Mommy (en sélection officielle à Cannes 2014), avec ces accès de violence chez un ado incontrôlable… Mais sans qu’on perçoive d’ambition dans la mise-en-scène ou une quelconque sensibilité chez la réalisatrice (Elle s’en va, La Fille de Brest).
Ce feeling opportuniste dans la promotion du film s’étend au choix de l’acteur Rod Paradot, dont les postures rappellent inévitablement Jack O Connell… Celui-ci s’était illustré en 2014 via un rôle « similaire » dans l’excellent Les poings contre les murs. Même l’affiche sent bon la redite, rappelant légèrement celle (ultra-laide) de Bodybuilder, là encore sur plus ou moins le même sujet.

Gageons qu’il ne s’agit que d’une promotion réalisée uniquement dans le but de ramener le film à quelque chose de connu, et que le résultat final sera bien plus intéressant. Sortie prévue pour le 13 mai 2015, jour de l’ouverture du Festival de Cannes !

INFORMATIONS


– CRITIQUE
TRAILER
CANNES 2015 : la sélection officielle

Titre original : La Tête haute
Réalisation : Emmanuelle Bercot
Scénario : Emmanuelle BercotMarcia Romano
Acteurs principaux : Rod Paradot, , , Sara Forestier
Pays d’origine : France
Sortie : 13 mai 2015
Durée : 2h0min

Distributeur : Wild Bunch Distribution
Synopsis : Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.