Premier teaser de CARS 3

Sorti il y a déjà 10 ans, Cars avait fait sensation avec ces voitures aux grands yeux, narrant les aventures du héros quelque peu arrogant Flash McQueen, devant fraterniser avec Martin la dépanneuse pour pouvoir participer à la grande course de la Piston Cup (si vous ne vous en rappelez plus, demandez à vos enfants). Après un second épisode totalement anecdotique où nos compères vivaient une aventure d’espionnage délirante et totalement assumée, le troisième épisode pourrait être un retour aux sources.

En atteste ces premières images de CARS 3.

TEASER VF

Ce teaser de CARS 3 va droit à l’essentiel : la course, la vitesse. Plongés à 200km/h sur la piste de course, plus question de s’éparpiller avec de (trop) nombreuses références. CARS 3 pourrait bien être plus mature que les précédents, en montrant l’accident de Flash McQueen, qui rappelle l’accident de son mentor Doc, évoqué dans le premier film. Ainsi, Flash fait désormais partie du passé et devra affronter la nouvelle génération de voitures, personnifiée par un bolide ultra design que l’on aperçoit dans le teaser.

Reste à savoir quel importance aura l’accident de Flash dans CARS 3.  Aura-t-il lieu au début ou à la fin du film ? On peut aussi penser que les lumières, froides et réalistes (là aussi faisant gagner le teaser en gravité) ne sont que la marque d’un rêve, car elles détonnent avec les couleurs pop acidulées de la franchise.

Notons que, préférant se concentrer sur Toy Story 4, John Lasseter a décidé de passer la main à Brian Fee, storyboarder des deux premiers Cars. On jugera du résultat le 2 août 2017.

Alexandre Léaud