Voici la première bande annonce de I ORIGINS, nouveau film de Mike Cahill, réalisateur du singulier Another Earth.
Nous avions beaucoup apprécié ce film, qui proposait une alternative moins misanthrope et neurasthénique que le Melancholia de Lars Von Trier. Comme dans le film du réalisateur danois, Another Earth voyait deux planètes se rapprocher. En lieu et place d’une inexorable apocalypse, le film de Mike Cahill offrait plutôt une possibilité de rédemption aux personnages, en personnifiant par cette terre jumelle, la deuxième chance. Son film était beau et étrange, illuminé par la présence solaire de Brit Marling, qu’on avait du coup, très envie de revoir.

Le nouveau film du réalisateur semble emprunter les mêmes chemins science-fictionnels et le thème similaire, du rapprochement. Comme pour Another Earth, la photo du film est toujours aussi léchée et troublante, la musique envoûtante (Cinematic Orchestra). La bande annonce montre également quelques visions iconiques dont ces plans répétés sur des yeux magnifiques… Cette recherche de l’âme (Soeur?) à travers le monde et les autres paraît captivante et dépaysante !

En attendant la sortie d’ I ORIGINS dans nos salles le 24 septembre 2014 , voici la bande annonce (VO)

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS
Titre original : I Origins
Réalisation : Mike Cahill
Scénario : Mike Cahill
Acteurs principaux : Michael Pitt, Astrid Berges-Frisbey, Brit Marling
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 24 septembre 2014
Durée : 1h53min
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis :Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…

021602

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

I ORIGINS : première bande annonce

0