Réalisateur du premier Saw, puis du méconnu mais pas mal du tout Death Sentence, il embraya non sans un certain talent sur le genre fantastique/horreur, avec Insidious et surtout l’excellent Conjuring !

James Wan

Son coup d’éclat reste cependant Furious 7, qui s’avéra être le blockbuster de printemps que TOUT LE MONDE attendait: 1.2 milliard de $ de recettes monde, fin avril… de quoi assurer la suite de la carrière de James Wan.

C’est donc sans surprise qu’on apprend qu’il aura à charge un autre blockbuster majeur : AQUAMAN.
James Wan devrait apporter à la réalisation, son style brut de décoffrage, inspiré des films de genre 70’s et 80’s. Un petit vent de fraîcheur dans l’univers des super héros au cinéma ? C’est ce qu’on attendait déjà de sa part pour la licence Fast & Furious, mais qu’on a pas vraiment eu. À voir.

aquamanjasonmomoa

Le personnage d’ (interprété par le charismatique Jason Momoa, le Khal Drogo de Game of Thrones) sera quant à lui cinématographiquement présenté dans Batman V Superman, avant de se voir accorder un film à lui tout seul.
Si l’on rajoute la Suicide Squad de David Ayer (Fury) en août 2016, plus deux Justice League (le Avengers de DC) en prévision pour 2017 et 2019…  Il est clair que . commence doucement à se constituer un DC Universe, à l’image du Marvel Cinematic Universe de .

AQUAMAN devrait sortir courant 2018.