Matthias Schoenaerts
© Ad Vitam

l’actu de Matthias Schoenaerts

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


[dropcap size=small]M[/dropcap]atthias Schoenaerts a définitivement entamé sa carrière internationale !

2013 et 2014 ont marqué un passage remarquable de l’acteur chez les réalisateurs francophones Guillaume Canet et Michael R. Roskam. Chacun ayant tourné aux États-Unis, respectivement le moyen Blood Ties et le classieux Quand Vient la Nuit.

Nous retrouverons en 2015 Matthias Schoenaerts, à l’affiche de Suite Française, Far From The Madding Crowd et A Little Chaos. Dans les trois cas, il incarnera un espèce de lover / mystérieux / fragile.
Un personnage assez éloigné des musculeux /violents /fragiles, qui nous ont tant convaincus de son talent : le fameux jacky de l’excellent Bullhead (de Michael R. Roskam, justement) et Alain dans De Rouille et D’os
Une nouvelle étiquette qu’il nous tarde de découvrir !

Suite Française nous narrera l’histoire d’une française interprétée par Michelle Williams, bravant l’interdit en succombant à la passion, pour un officier allemand… Matthias Schoenaerts, bien sur.
Sortie prévue pour le 18 mars 2015
[divider]SUITE FRANÇAISE[/divider]

A Little Chaos est le deuxième film d’Alan Rickman (Hans Gruber dans Die Hard, Rogue dans Harry Potter)

Manifestement convaincu qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même, l’acteur shakespearien se mettra donc lui-même en scène, dans le rôle de Louis XIV – rien que ça.
Son film racontera par ailleurs le parcours d’une paysagiste (Kate Winslet), destinée à « dessiner » les jardins de Versailles ; Comment elle succombera à l’énigmatique architecte André Le Notre (Matthias Schoenaerts, bien sur)

Au menu : passions, manigances, tragédie, portrait de femme forte (Kate Winslet oblige), élégance, académisme.
[divider]A LITTLE CHAOS[/divider]

Pas de sortie française prévue.

The Loft, qui s’annonce comme un passionnant thriller-jeu-de-massacre avec James Marsden (cyclope dans X-men), Karl Urban (Star Trek, Dredd), Wenworth Miller (le tatoué de Prison Break)

Le pitch : 5 mecs friqués se partagent une garçonnière… Tout va pour le mieux pour eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent le corps d’une femme , sauvagement assassinée ! Trailer pas forcément engageant, ci-dessous :
[divider]THE LOFT[/divider]

–  le plus prometteur : Far From the Madding Crowd, du danois Thomas Vinterberg (Festen, La Chasse)
Son film adoptera à priori le point de vue de Bathsheba Everdeene, jeunTom Sturridgee héritière destinée à diriger une ferme mais qui rêve de liberté, de célibat. L’Angleterre Victorienne cependant, est loin d’être une période propice aux désirs d’indépendance féminine. Trois hommes la dragueront successivement : le jeune paysan, mystérieux mais sensible, Gabriel Oake (Matthias Schoenaerts, bien sur), le prospère mais manipulable Boldwood (Michael Sheen), et le pimpant Sergent Troy (Tom Sturridge)
L’élégant trailer est visible ci-dessous !
[divider]FAR FROM THE MADDING CROWD[/divider]


Plusieurs films prometteurs quoi qu’éloignés des polars viscéraux de ses débuts !

 

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis contente pour Matthias Schoenaerts, mais il est fou de voir comment les anglophones veulent absolument s’approprier les autres cultures. Je m’attends au pire pour les deux premiers films