3685 1568402852 - Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 a livré son verdict

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 a livré son verdict

Catherine Deneuve et son jury ont dévoilé le palmarès de cette 45e édition du festival du cinéma américain de Deauville. Cette année, un hommage avait également été rendu à l’acteur Johnny Depp ainsi qu’à Kristen Stewart, Sophie Turner, Pierce Brosnan, Geena Davis ou encore Sienna Miller.

Le Grand Prix de cette année est décerné à BULL, premier long métrage de la réalisatrice Annie Silverstein. L’histoire d’une jeune fille de 14 ans délinquante qui se voit obligée de prêter main-forte à un torero vieillissant. Le film, qui n’a pas encore de sortie française programmée, avait été présenté cette année au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Il repart également avec le Prix de la critique et le Prix de la révélation.

bull - Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 a livré son verdict
Bull d’Annie Silverstein

Le Palmarès complet de Deauville 2019 :

Prix du Jury (ex-æquo) : The Climb, premier film du réalisateur Michael Angelo Covino et The Lighthouse de Robert Eggers avec Robert Pattinson et Willem Dafoe.

Prix spécial du 45ème festivalSwallow de Carlo Mirabella-Davis. Un film suivant le personnage d’Hunter semblant mener une vie parfaite aux côtés de son mari. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets dangereux.

Prix de la critique : Bull d’Annie Silverstein

Prix du public : The Peanut Butter Falcon de Tyler Nilson et Michael Schwartz. Une petite frappe en cavale va devenir le coach de catch et allié de Zak, un jeune homme trisomique. Zak est lui aussi en fuite, il a quitté son foyer en vue d’essayer de réaliser son rêve : celui de devenir une catcheur professionnel et rejoindre l’école de catch de Saltwater Redneck.

Prix de la révélation : Bull d’Annie Silverstein

Prix d’Ornano-Valenti (prix récompensant un premier film français, dans le but d’aider à sa sa promotion et son exportation aux Etats-Unis) : Les Misérables de Ladj Ly qui sortira le 20 novembre sur les écrans français.

misérables 1 - Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 a livré son verdict
Les Misérables de Ladj Ly © 2019 SRAB Films – Rectangle Productions – Lyly films

Et vous, quel film présenté cette année à Deauville vous donne envie de le découvrir en salles ?

Robin Goffin

[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]Votre avis ?[/button]

 

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Marta
Marta
Invité.e
17 septembre 2019 12 h 43 min

beau blog, merci

1
0
Un avis sur cet article ?x