REVENGEANCE est le prochain film d’animation pour adultes du grand Bill Plympton (Hair High, Les Amants Électriques), co-réalisé avec Jim Lujan.

En voici le trailer !

BANDE ANNONCE VO

D’après ce trailer, REVENGEANCE devrait s’apparenter à une sorte de Kill Bill où l’héroïne chercherait à se venger de tous les antagonistes typiques du cinéma américain (le fanatique religieux, le gangta, le camé, le cadre, le politique et “sa Sarah Palin”, le Cartel, les motards).
Une caricature extrême de personnages déjà clichés, accompagné du sens visuel absurde et dantesque inhérent au cinéma de Bill Plympton ; le résultat s’annonce donc détonnant, peut-être un peu politique car inscrit dans une certaine actualité, mais également accessible en cela qu’il est identifiable dans l’inconscient collectif.

Capture plein écran 21082016 103309

REVENGEANCE devrait s’inscrire dans la continuité des Amants Électriques, dans lequel le récit et les personnages primaient légèrement face à la légendaire folie obsessionnelle de l’auteur. Nous avions interprété cette évolution comme une façon pour Bill Plympton, d’intégrer son spectateur dans la création de ses œuvres – après tout, financées par eux, via le crowdfunding – en rendant ses films plus accessibles, là où avant ils n’étaient globalement qu’illustrations (géniales) de névroses. Quant au co-réalisateur Jim Lujan, nous avouons ne pas connaître son univers… Nous nous pencherons donc dessus d’ici à la sortie du film, pour mieux envisager son importance dans le processus créatif !

Aucune date de sortie prévue pour l’instant, mais le film sera présenté à l’Étrange Festival 2016, qui aura lieu du 7 au 18 septembre à Paris !

INFORMATIONS

Revengeance

Titre original : Revengeance
Réalisation : Bill Plympton, Jim Lujan
Scénario : Bill Plympton, Jim Lujan
Acteurs principaux : Charley Rossman, Robert Lujan, Lalo Alcaraz
Pays d’origine : Angleterre, U.S.A.
Sortie :
Durée :
Distributeur : Ed Distribution

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Le trailer du prochain Bill Plympton : REVENGEANCE

0