L‘autre cador de l’introspection dépressive (avec le Woody Allen pré 80’s), actuellement au firmament avec sa fabuleuse série Louie et son spectacle sur scène, scénarisera et réalisera ce I’M A COP.

Le film racontera  l’histoire d’un cinquantenaire dépressif, évidemment.
le I’m a cop du titre fait référence au fait qu’il n’est qu’un aspirant policier, vivant dans l’ombre de sa mère qui elle, est une flic multi-décorée et respectée. À la mort de celle-ci, forcé de prendre le relais, il se rendra compte qu’il n’a jamais vraiment voulu être flic…

Il s’agit de son second long-métrage en tant que réalisateur, après l’oublié Pootie Tang, datant de 2001 avec Chris Rock – fils spirituel inavoué qui lui rend d’ailleurs, subtilement hommage dans Top Five.
En tant qu’acteur au cinéma, on a pu le voir dans American Bluff, dans The Invention of Lying de son pote Ricky Gervais, ou dans le Blue Jasmine de Woody Allen (tiens tiens). Louis C.K. sera bientôt à l’affiche de Trumbo, aux cotés de Bryan « heisenberg » Cranston, dans un biopic consacré à un scénariste des 40’s accusé de communisme, puis victime du Maccarthysme.

En attendant d’autres infos sur I’M A COP, la saison 5 de Louie est toujours en cours de diffusion !

53a40471c4357e41845d222f242e7130