Le célèbre manga DEATH NOTE (Desu Nōto) de Tsugumi Oba et Takeshi Obata sera bien adapté sur grand écran. Le tournage a même déjà commencé sous l’égide de .

Le manga raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen surdoué, plutôt blasé du monde actuel qui ramasse par hasard un étrange cahier intitulé « Death Note ». Le fameux cahier est l’ancienne propriété d’un dieu de la mort nommé Ryûk et il y est dit que la personne dont le nom est inscrit dans le cahier meurt, ce qui s’avère véridique après vérification. Light décide donc d’utiliser les pouvoirs du Death Note pour éradiquer les pourris de la terre. Mais à se prendre pour dieu, on peut vite s’égarer…

Le manga doit une partie de son succès en France à l’animé du même nom diffusé en télévision à partir de 2008 et qui aura su séduire rapidement plusieurs générations. Ce que l’on sait moins c’est que le manga avait déjà fait l’objet de trois adaptations live japonaises entre 2006 et 2008. Pourtant scénarisés par les créateurs du manga, les films n’ont pas trouvé leur voie à l’export. Plus récemment, il avait été adapté en drama pour la télévision nippone mais encore une fois sans dépasser le marché national.

Good news pour les fans ? La version devrait être un peu plus solide. Jusqu’à maintenant la prod nous a plutôt habitué à des programmes originaux intéressants et bien menés. Adam Wingard ( You’re Next, The Guest) s’est illustré dans le genre slashers. Voyons donc comment il s’en sortira avec DEATH NOTE.

Côté casting, , le jeune acteur de Nos Etoiles Contraires, incarnera le rôle de Light.

Nat Wolff

Moi je pense que la mayonnaise peut prendre. Il nous faudra attendre la sortie du film pour le savoir.

À suivre !