et ont choisi Steven DeKnight pour réaliser PACIFIC RIM 2. Une nouvelle relayée avec enthousiasme par , réalisateur du premier opus.

Et à ce stade, la question que vous vous posez probablement : Who the fuck est Steven DeKnight ?! Si l’enthousiasme de Guillermo del Toro met effectivement en confiance, il est vrai que le nom de Steven DeKnight parle peu aux hordes profanes (dont votre humble serviteur).

S. DeKnight s’est notamment illustré comme showrunner de la série Daredevil. Une série qui a facilement conquis le public grâce à un univers savamment dosé et des personnages à la fois pleins d’humanité et de noirceur. Mister DeKnight a également scénarisé 3 des épisodes de la série et réalisé l’épisode 13, donc le finish, de la saison 1.

Mais ce n’est pas tout ! Steven DeKnight a également scénarisé et réalisé plusieurs épisodes des séries Angel, Buffy Contre Les Vampires, Smallville et Spartacus ! … Voilà, voilà !

Autant dire que de ça à PACIFIC RIM, il y a un grand écart facial, suivi du grand canyon et d’un trail de 100 km. En effet, malgré ce palmarès hétérogène, on ne sait rien des capacités du réalisateur à mener à bien un long-métrage.

L’enjeu est donc de taille pour Steven DeKnight qui sera d’autant plus attendu au tournant par les fans que le premier volet n’avait que finalement peu gagné les faveurs du public. On concède qu’il valait mieux le voir dans une salle de cinéma, néanmoins le film réussissait à combiner un univers original, un bon zeste d’humour, une grosse louche d’héroïsme et un casting sympa pour un rendu global très manga. le ballotage émotionnel du spectateur pouvait donc être sensiblement le même que devant un bon épisode de Attack On Titan.

Guillermo Del Toro a toutefois indiqué que le second opus serait bien différent du premier. Lors de la CinemaCon, il avait déclaré :

« Cela se passe quelques années après le premier film. Ce n’est pas une suite directe. Une fois que le monde a été sauvé, que lui arrive-t-il ? Que fait-on de la technologie Jaeger maintenant que les Kaiju ont été détruits ? […] Les Kaiju ne seront plus pareils et vous verrez un nouveau type de robots. Ce sera une tout autre aventure ».

En outre, il a confirmé qu’il restait fortement impliqué dans cette suite même si il n’en assurait pas la réalisation. PACIFIC RIM 2 devrait arriver sur nos écrans second semestre 2017 ! Wait and See…