SCREAM : la saga de retour avec un casting quasi originel

Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox seront de retour en 2022 dans le cinquième opus de SCREAM !

Spyglass Media Group, LLC et Paramount Pictures viennent d’annoncer que l’actrice Neve Campbell reprend le rôle emblématique de Sidney Prescott, qu’elle a tenu dans les quatre films précédents de la franchise SCREAM. Elle rejoint ainsi les autres membres de la distribution historique annoncés précédemment, David Arquette et Courteney Cox, qui reviennent dans les rôles de Dewey Riley et Gale Weathers, ainsi que les nouveaux venus Mason Gooding, Dylan Minnette, Jasmin Savoy Brown, Kyle Gallner, Mikey Madison, Marley Shelton, Jack Quaid (The Boys), Melissa Barrera (D’OU L’ON VIENT) et Jenna Ortega (You). Le tournage aura lieu à Wilmington, en Caroline du Nord. Spyglass et Paramount Pictures sortiront le film dans le monde entier le 14 janvier 2022. D’autres informations concernant le casting suivront.

Les réalisateurs du film Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett déclarent : « Nous avons encore du mal à croire à notre chance ! Le personnage de Sidney Prescott a littéralement nourri notre amour du cinéma, et avoir la chance de travailler avec Neve est un rêve qui devient réalité. Sans elle, ce ne serait pas vraiment un film SCREAM, et nous sommes très heureux et honorés de la retrouver à Woodsboro. »

Neve Campbell commente : « J’ai beaucoup discuté avec les réalisateurs, et ils ont montré un tel enthousiasme, un tel respect et une telle admiration pour Wes Craven et tout ce qu’il a créé avec la franchise SCREAM que je suis plus qu’heureuse de reprendre le rôle de Sidney Prescott et de retourner à Woodsboro ! »

Après ce nouvel opus, Campbell jouera dans le film CLOUDS, basé sur la vie de Zach Sobiech et le livre de Laura Sobiech Fly A Little Higher : How God Answered a Mom’s Small Prayer in a Big Way, qui sera diffusé pour la première fois sur Disney+ cet automne. Neve Campbell est connue pour avoir incarné le personnage de Julia Salinger dans la série culte La vie à cinq et a tenu des rôles importants dans des films tels que DANGEREUSE ALLIANCE et UN DE TROP. Elle a interprété et produit COMPANY, réalisé par Robert Altman. Elle a également joué dans la série politique à suspense de Netflix House of Cards. Plus récemment, elle a joué dans le thriller d’action SKYSCRAPER, la comédie dramatique politique HOT AIR et le drame CASTLE IN THE GROUND.

Confinement : frissonner d’horreur pour conjurer la peur

SCREAM sera réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, du groupe de cinéastes Radio Silence (WEDDING NIGHTMARE, V/H/S) sur un scénario de James Vanderbilt (MURDER MYSTERY, ZODIAC, THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS) et Guy Busick (WEDDING NIGHTMARE, Castle Rock). Kevin Williamson, le créateur de la saga, et Chad Villella, le troisième membre du trio Radio Silence, sont producteurs exécutifs du film, tandis que James Vanderbilt, Paul Neinstein et William Sherak de Project X Entertainment en sont producteurs.

SCREAM est une célèbre franchise de films d’horreur qui compte quatre longs métrages : SCREAM (1996), SCREAM 2 (1997), SCREAM 3 (2000) et SCREAM 4 (2011). Réalisés par le célèbre « maître de l’horreur », le regretté Wes Craven, ces films ont rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office mondial. Kevin Williamson a écrit le film original ainsi que SCREAM 2 et SCREAM 4.

SCREAM 4, mieux que le 3 – Critique

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
En novembre 2020 sur Netflix : la liste complète des nouveautés