WARNER BROS : La firme pourrait reporter les sorties de Dune et Wonder Woman 1984

Enième chapitre lié aux conséquences du coronavirus, l’une des plus grandes sociétés de production semble vouloir reporter ses prochaines sorties. En effet, Warner Bros sème le doute en révélant ses bandes-annonces.

Alors que le tant attendu premier trailer de Dune réalisé par Denis Villeneuve vient d’être dévoilé, Warner Bros penserait à repousser la date de sortie du film en salles. Le box-office de Tenet en serait la cause. Effectivement, les studios sembleraient peu ravis des chiffres réalisés par le dernier film de Christopher Nolan sur le continent américain. Après avoir notamment bloqué l’accès aux résultats du BO, on apprenait que le long-métrage de science-fiction avait pourtant déjà récolté 53 millions de dollars sans prendre en compte les Etats-Unis et le Canada. Alors pourquoi tant de stress du côté de chez Warner ?

TENET, le blockbuster tant attendu – Critique 

En Amérique, Tenet n’a enregistré qu’un un total de 20,2 M$ de recettes pour son premier week-en en salles. Soit bien moins que ses prédécesseurs à savoir Dunkerque (50M$), Interstellar (47,5M$) et Inception (63,5M$). Les entrées en salles sur le territoire américain ne représentent donc que 10% du budget total du dernier film de Christopher Nolan : la somme écrasante de 200 M$. Raison pour laquelle, les dates des prochaines sorties de la Major sont sur la table. Et Dune ne serait pas la seule victime.

Fin des derniers trailers de Dune (Denis Villeneuve) – Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins) – Miss (Ruben Alves)

C’est du coté des bandes-annonces que la firme sème le doute chez le cinéphiles du monde entier. A la fin de ses vidéos de promotion, Warner Bros ne se mouille pas et indique simplement un Prochainement au Cinéma. Simples précautions pour éviter un mauvais buzz en cas de report dû à la crise sanitaire – comme c’est le cas pour Mulan chez Disney – ou véritables indicateurs de mauvaises nouvelles ? Il est bon de penser que Wonder Woman 1984 (30 septembre 2020), Miss (28 octobre 2020) et Dune (23 décembre 2020) sont menacés par la crise que traverse actuellement le cinéma.

Si c’était le cas, il serait triste de penser que Comment je suis devenu un Super-Héros prévu le 16 décembre 2020 (Warner), Mourir Peut Attendre prévu le 11 novembre (Universal) ou Black Widow prévu le 28 octobre 2020 (Disney) pourraient subir le même sort. Affaire à suivre.

Robin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Universal prépare le remake de LA NUIT DU CHASSEUR de Charles Laughton