Faisant suite à notre débat sur l’adaptation de jeux vidéo au cinéma (dans lequel nous fantasmions une adaptation de jeu vidéo par des auteurs respectés et reconnus)
Voici une nouvelle qui pourrait faire frémir quelques personnes.

Après avoir un temps envisagé Josh Trank, réalisateur de l’efficace Chronicle parti néanmoins préparer un des spin-off de Star Wars VII, Sony a annoncé avoir recruté un metteur en scène pour l’adaptation ciné de SHADOW OF THE COLOSSUS.
Andrés Muschietti, réalisateur du moyen-bof Mama est cet homme. Il sera épaulé par Seth Lochhead, qui lui, déjà plus intéressant, est responsable du surprenant scénario d’Hanna. Étant fan du jeu vidéo, Muschetti évoque sa volonté de vouloir retranscrire l’immersion provoquée par le jeu, autant que le coté humain de l’histoire.
S’il est rassurant de voir l’implication du réalisateur, on espère que les lois de production autoriseront une vision aussi sensible que celle du jeu vidéo à rejaillir sur grand écran.

Pour ceux qui ne connaissent pas SHADOW OF THE COLOSSUS, il s’agit d’un ses chefs d’oeuvre de l’avant avant dernière génération de consoles. Sorti sur PS2 en 2006, il proposait une vision plus artistique et cinématographique du jeu vidéo, mettait le divertissement de coté au profit de l’immersion dans un univers et arrivait à provoquer chez le joueur des émotions inédites dans le domaine vidéoludique.
Dans le jeu, le personnage principal devait vaincre 16 immenses colosses pour pouvoir espérer ressusciter sa bien aimée.

7930

Print Friendly, PDF & Email

1
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :

SHADOW OF THE COLOSSUS : l’adaptation ciné prend forme

1