est connu pour avoir réalisé parmi les plus intéressants films d’horreur des deux dernières décennies, avec Haute Tension, La Colline à des Yeux et Piranha 3D.

Aja prend toutefois un relatif nouveau départ depuis Horns, avec des films ou la dimension fantastique ne sert plus le divertissement pur et dur, mais à exorciser chez les personnages, des drames et peurs intimes.
THE 9TH LIFE OF LOUIS DRAX, d’après le livre de , nous racontera donc l’histoire tragique d’un garçon tombé d’une falaise et plongé dans un coma profond. Des enquêteurs iront alors chercher dans son subconscient mais également dans le vécu de ses parents, la cause de cette chute.

En voici le premier trailer, très alléchant :

BANDE-ANNONCE

Beaucoup de choses intéressantes dans cette bande-annonce, notamment cette quasi-absence de surenchère, dans un film semblant se reposer uniquement sur son histoire et les secrets de ses personnages. THE 9TH LIFE OF LOUIS DRAX nous apparaît comme une bonne enquête à tiroir, probablement liée par des rebondissements surprenants. Quelques motifs renvoient au N.M. Shyamalan d’Incassable (la femme en robe rouge), tandis que d’autres (plonger dans les rêves pour résoudre l’énigme), rappellent le partiellement réussi The Cell de Tarsem Singh.

Au casting, (Deadwood), et (50 shades) dans le rôle des détectives, et  (Breaking Bad) et (Enemy), dans le rôle des parents du jeune Louis Drax (). Des acteurs dont l’aura héritée de leurs rôles emblématiques semble définir leurs personnages dans le film d’Alexandre Aja – le jeune homme (forcément) torturé, la femme qui étouffe son homme malgré elle, etc. Malgré nous, cela génère quelques attentes !

Bref : la sortie U.S. est prévue pour le 2 septembre 2016 ; le film devrait être projeté dans nos salles françaises dans la foulée !

INFORMATIONS

Photo du film THE 9TH LIFE OF LOUIS DRAX

Titre original :
Réalisation : Alexandre Aja
Scénario : , d’après The Ninth Life of Louis Drax de Liz Jensen
Acteurs principaux : Jamie Dornan, Aaron Paul, Sarah Gadon, Molly Parker,  Aiden Longworth,
Pays d’origine : U.S.A.
Synopsis
Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Bien décidé à connaitre les circonstances, le docteur Allan Pascal plonge dans une enquête qui va l’amener aux frontières du réel et du fantastique.